Le mois de février sera bouclé en toute beauté au Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne (CCMEC). Après la deuxième sortie de l’une de ses activités phares dénommée A ciel ouvert, le moment est venu pour présenter au public la deuxième sortie de l’autre activité phare, baptiséeA haute voix. Cette activité qui se déroule généralement sur fond d’envolée lyrique ou de sujets d’intérêts socioculturels revient pour son rendez-vous mensuel, le 28 février 2023. Un rendez-vous auquel de nombreux jeunes de la commune demeurent fidèles. La qualité du programme étant toujours affinée aux plus exquis goûts des adhérents, encore cette fois, le programme promet un pur instant de délices pour les intellos curieux.
Au cœur de cette affiche, le sociologue Mardochée Gédéon aura à s’entretenir avec le public autour desthèmes "Violences structurelles, politique et société". Des sujets qui se déclineront autour de la violence armée dans les bidonvilles de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. L’étudiant en master Population et Développement va évoquer l’un des rares sujets auxquels aucun haïtien ne saurait rester insensible durant ces derniers mois. Quoiqu’un laxisme ostentatoire soità déplorer de la part des autorités, pour ne pas se perdre en conjecture, il est impératif que la population se renseigne davantage sur les causes subsidiaires à cette conjoncture qui a trop perduré. Pour mieux orienter l’assistance durant ce débat fort intéressant, le PDG de LEAD-ACADEMY, Dwinny Belval, donnera la réplique à l’invité du jour. Dans son rôle de modérateur du jour, l’étudiant en Sciences Politiques et en Psychologie s’assurera que le public puisse prendre part de la meilleure manière possible aux interactions. En autres, afin de permettre à l’assistance de se délecter d’une onde musicale, deux jeunes musiciens sont également à l’affiche. Les instrumentistes Mendel Jasmin et Fieffé Emmanuel auront à cœur de charmer le public.
Le Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne propose régulièrement à la communauté toute une série d’activités à ne pas manquer. A haute voix est de loin l’une des activités auxquelles il faut absolument participer. Ce 28 février est un rendez-vous à ne pas rater !
Jean Rony Charles
Agenda: 28 février 2023, soyez nombreux à "À Haute Voix"!
La Rédaction 241
Kafounews
0 Commentaires