Crise-ED'H: le protecteur du citoyen joue la médiation

Crise-ED

Suite au mouvement de protestations des employés de l'Électricité d'Haïti (EDH)contre la nomination de Michel Presumé à la tête de l'institution comme directeur général, le protecteur du citoyen, Monsieur Renan Hédouville, a rencontré les syndicalistes le mardi 28 juillet 2020.


Lors de cette rencontre , les employés présents ont encore une fois exprimé leur réserve par rapport à cette nomination faite par arrêté, le 6 juillet dernier.


Après plus de trois semaines de Black out quasi-total sur tout le pays, le responsable en chef de l'OPC a fait savoir que les employés de l'EDH ont affirmé leur volonté d' activer la "cellule d'urgence" pour un certain apaisement de la crise d'électricité que traverse le pays.


Convaincu de la volonté des employés, le Protecteur du Citoyen, jouant le rôle de médiateur entre les protagonistes, demande au premier ministre de retirer les unités spécialisées de la police nationale dans l'espace du bâtiment de la direction générale de l'Electricité D'Haiti afin de faciliter la sortie de crise.

Share

Laisser un commentaire

0 Commentaires