2021: l'année sportive en quelques noms

2021: l

Contrairement à l'année 2020 qui était jonchée de mesures sanitaires, les activités sportives ont eu la côte en hausse en 2021, notamment avec le retour du public. Tout cela pour le bonheur des spectateurs-trices. Dans ce présent papier, nous vous présentons, en quelques noms, un résumé de cette année riche en émotions et en spectacle.

2021: l

Max Verstappen

Le champion du monde de formule 1 a pris à revers le monde des pilotes en surclassant le légendaire Lewis Hamilton et Valtteri Bottas à l'issue du grand prix d'Abu Dhabi. Le néerlandais, considéré comme la nouvelle étoile du circuit, a remporté son premier titre mondial, promettant ainsi une rivalité avec les autres grands noms du circuit dans les jours à venir.

2021: l

Novak Djokovic

Comment résumer son année ? Trois titres de Grand Chelem, N°1 pour le nombre de semaines passées à la tête du classement ATP, demi finaliste aux J.O de Tokyo, finaliste à l'US Open et Co-détenteur du record du nombre de Grands Chelems gagnés (20 au total) avec Nadal et Federer. Par-dessus tout, il a été sacré sportif de l'année pour la troisième fois de sa carrière par EUROSPORT. Rien qu'en 2021.

2021: l

Elaine Thompson-Hera

Âgée de 29 ans, la sprinteuse jamaïcaine a réalisé une année de haute facture. À Tokyo, elle a remporté l'or sur 100m, 200m et 100m×4 femme. Un record. De surcroît, Elaine a été désignée athlète féminine de l'année par le Conseil Mondial d'Athletisme.

2021: l

Messi et Lewandoski

Comment citer l'un sans faire référence à l'autre. Si le premier a remporté le graal, le ballon d'or, les revendications pour l'octoyer au second sont tombées comme la pluie. Ainsi, les discussions sur le gagnant du ballon d'or ont fait ombrage au sacre de l'Italie en coupe d'Europe, à la bonne marche des Fennecs, la sélection algérienne et même au titre de champion de Copa America de l'Argentine. C'est la fièvre du football.

2021: l

Giannis et les Bucks de Milwaukee

50 ans depuis que le Wicosin attend son second titre. 50 ans après que Kareem Abdul-Jabbar avait placé Milwaukee sur la carte de la NBA. Emmenés par un Giannis titanesque, les Bucks sont devenus champions en 2021. Tous se souviendront des matchs face au Nets de Kevin Durant, du sweep infligé au Heat de Miami, et surtout, de la finale face au Suns de Phoenix. Cerise sur le gâteau, Giannis a été enormissime dans le game 6 avec 50 pions, et a été logiquement MVP des finales. Le monde du Basket-ball s'était incliné devant les prouesses des Bucks et de leur Freak.

2021: l

Share

Niensky Métélus 13

Collaborateur à Kafounews

Laisser un commentaire

1 Commentaires

  • Guilson CLAVÉUS

    February 05, 2022 - 01:37:06 AM

    Très bon article !