Karim Benzema: un ballon d'or incontésté et incontestable

Karim Benzema: un ballon dEurosport



Ce 17 Octobre a eu lieu la cérémonie de la remise du 55e ballon d'or de France Football, et comme attendu, Karim Benzema a été logiquement récompensé sans contestation aucune. Retour sur le parcours d'un champion amplement mérité.

Dès sa création, en 1956, le ballon d'or a été le trophée individuel le plus convoité par les footballeurs. Pour l’obtenir il faut réaliser des prouesses sorties de l’ordinaire et parfois afficher des statistiques stratosphériques individuellement et gagner des titres collectifs ( le sacre de Messi en 2009 en est le parfait exemple). Toujours est-il qu'au delà des performences sur le terrain, le joueur qui veut être récompensé doit aussi taper dans l'oeil du panel (journalistes, selectionneurs et capitaines des selections) de votants. Il est aisé de comprendre que la désignation d'un champion ne fait pas toujours l'unanimité et parfois elle est sujet à contestations ( Messi en 2021, Cristiano en 2013, Nedved en 2003 ou encore Beckenbauer en 1972).

Auteur d'une saison mémorable, celui qu'on surnome le KB9 a réussi à faire taire les critiques acèrbes des commentateurs sportifs a son égard. Souvent qulifié d'attaquant moyen ou de simple lieutenant de CR7, le leader du Réal Madrid était obligé de mener une équipe privé de son emblématique capitaine Sergio Ramos. Conscient de sa mission, il a su prendre ses responsabilités en amenant son équipe sur le toit de l'Espagne et de l'Europe, en terminant meilleurs buteurs de la Liga(27) et de la Ligue des champions (15). Plus que le nombre, le poids de ses réalisations dans les deux compétitions vaut son pesant d'or. En témoignent ses 10 buts dans les phases finales de la ligue des champions dont 3 face au PSG en 1/8, 4 contre Chelsea en 1/4 et 3 face à City dans les 1/2, sauvant le Réal de l'élimination à chaque fois. Le plus impressionnant, c'est le fait qu'il reste un joueur qui se sacrifie beaucoup plus pour le collectif que pour son propre compte.

Karim Benzema: un ballon d

Cette année, le saint graal fera moins de scandale, car depuis la victoire en final du Réal Madrid contre Liverpool tout était acté. Tant que Benzema a survolé les débats, en impactant les résultats et le jeu de son équipe, s'adgugeant sans conteste le prix, ce qui couronne une carrière marquée par l'humilité, la téchnique et la réussite. En recevant le trophée de les mains de son idole et "Grand frère" Zinedine Zidane, le KB Nueve est devenu le 5e français ( Kopa, Platini, Papin, Zidane) et le 8e madrilène ( Di Stefano, Kopa, Figo, Ronaldo, Canavaro, Cristiano, Modriç) a être recompensé.

Souvent mis en retrait par rapport à ses coéquipiers, le deuxième buteur le plus prolifique et meilleur passeur de l'histoire de la Casa Blanca a attendu son heure de gloire pour briller, et il l'a fait de mille feux. Cette année, tout le monde est unanime pour dire que le meilleur attaquant du football français (n'en déplaise à Thiery Henri), le KB9 était le Roi.

Share

Niensky Métélus 13

Collaborateur à Kafounews

Laisser un commentaire

0 Commentaires