L’Argentine se qualifie aux forceps pour les demies finales

L’Argentine se qualifie aux forceps pour les demies finales


 
 
La rencontre pour une place en demie finale entre les argentins et les Hollandais a gardé toutes ses promesses. Les confrontations entre ces deux nations en coupe du monde (six au total) réservent souvent de belles surprises aux fans de foot. Démarré sous un faux rythme, le match a offert ses premiers frissons quand Messi après un une-deux retardé avec  Molina sur le côté droit de la défense néerlandaise mystifia le jeune Ake avant d’adresser, dans une forêt de jambes, une passe lumineuse à son coéquipier qui trompa le longiligne Noppert d’un pointu.
 
Les bataves avaient la possession du ballon sans être véritablement dangereux. La première mi-temps s’acheva avec l’avantage d’un but pour les sud-américains. La deuxième mi-temps démarra comme la première. Les européens faisaient tourner le ballon loin de la cage Argentine. Sur une incursion anodine du latéral gauche argentin Acuña, son vis-à-vis hollandais le faucha maladroitement dans la surface l’arbitre octroya un penalty à l’albiceleste transformé avec maestria par Messi.
 
A deux zéros les double champions du monde croyaient avoir fait le plus difficile et que le match était plié. L’entraîneur batave surprenait tout son monde en faisant entrer deux attaquants, deux véritables tours, Luke de Jong et Weghorst. A la peine, refusant de jouer, la défense Argentine céda sur une énième balle longue balancée dans sa surface. Weghorst marquait un joli but de la tête. Les Néerlandais faisaient le siège du but argentin. Les sud-américains résistaient comme ils pouvaient, abandonnant le ballon à leur adversaire.
 
Après dix minutes de prolongation, ce qui devait arriver, arriva: les bataves égalisèrent à la suite d’un coup franc plein d’audace réalisé par Weghorst. À deux partout un nouveau match débuta. Le premier temps des prolongations était ennuyeux. Les deux équipes se contentaient de passer le ballon sans proposer quoi que ce soit. Les Argentins se risquaient à jouer en asphyxiant leurs adversaires durant le second temps des prolongations. Ils avaient pris un coup de massue sur la tête après s’être fait remonter au score. Les bataves pliaient sans se rompre. Malgré une ultime tentative Argentine sur le poteau droit de Noppert, les tirs aux buts allaient décider du sort de la rencontre.
 
Emiliano Martinez stoppa d’un joli plongeon le tir de Virgil Van Dick. Messi en bon capitaine lançait idéalement les siens. Emiliano réalisa une autre parade de grande classe pour arrêter la frappe de Berghuis, le deuxième tireur hollandais. Les tireurs Argentins n’avaient plus qu’à convertir leurs tirs au buts pour se qualifier. Après celui raté par Enzo Fernandez, Lautaro Martinez sans trembler fit chavirer le public acquis totalement à la cause Argentine.
 
Dans un match fou, l’Argentine composte son billet pour les demies finales où elle affrontera la Croatie tombeuse du Brésil. Messi poursuit toujours son rêve de soulever la coupe du monde, le seul titre qui manque à son riche palmarès.
 
 

Share

Franck S. Vanéus 43

Avocat et Philosophe...

Laisser un commentaire

0 Commentaires