Liban: Situation de tension dans les rues de Beyrouth

Liban: Situation de tension dans les rues de Beyrouth

Une manifestation très tendue ce samedi a rassemblé des milliers de Libanais sur la place des Martyrs de Beyrouth, la capitale de Liban. Les manifestants entendent réclamer la démission du gouvernement responsable, selon eux, de la crise économique et de la double explosion de mardi dernier qui a causé la mort de 158 personnes, selon le dernier bilan.

Le Liban, victime d'une double explosion meurtrière dans laquelle 21 personnes sont portées disparues, est sujet ce samedi 08 août à une vive tension d'où plusieurs milliers de manifestants ont gagné les rues de la capitale pour demander au gouvernement de renoncer au pouvoir. Pour disperser la foule, la police libanaise a fait feu et une partie des manifestants a fui, ce qui n'empêche pas à certains d'autres de pénétrer dans l'enceinte du Parlement.

Voulant à tout prix la démission totale de toute personne responsable de l'explosion qui a sauvagement ravagé la capitale de Liban, plusieurs manifestants ont réussi à entrer dans le Parlement, et d'autres protestataires menés par des officiers à la retraite ont assiégé paisiblement, mais de manière éphémère, le local du ministère des Affaires étrangères, car les soldats de l'armée libanaise les avaient délogés dans le local du ministère nommé par les manifestants "le quartier général de la Révolution".

Un bilan de la Croix-Rouge explique que 109 personnes ont été blessées dont 22 ont été transportées d'urgence à l'hôpital. Selon la police libanaise, un policier a été tué ce samedi dans cette manifestation anti-gouvernementale.

Liban: Situation de tension dans les rues de Beyrouth

Share

Leon'art Charles 62

Je suis un passionné de lecture et d'écriture

Laisser un commentaire

0 Commentaires