La Russie développe un vaccin contre la covid-19

La Russie développe un vaccin contre la covid-19

Dans une vidéo-conférence ce mardi 11 août, le président russe, Vladimir Poutine a annoncé qu' un vaccin contre le nouveau corona virus a été développé par la Russie.

Selon Kirill Dmitriev, le président du fond souverain, "Spoutnik V", nom donné au premier vaccin développé par la Russie fait référence au satellite artificiel du soviétique, premier engin spatial mis en orbite en 1957 par l'URSS. La Russie semble mettre fin à la course folle des scientifiques au vaccin anti-Covid-19. Le président de la Russie a assuré : "Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau corona virus a été enregistré." Il a affirmé qu'une de ses filles a participé à l'expérience de ce vaccin assez efficace qui donne une immunité durable en se faisant inoculer, dit-il dans la vidéo-conférence ce mardi 11 août retransmise à la télévision.

Ce vaccin, développé par l'institut Gamaleïa, un centre de recherche d'État situé à Moscou, en collaboration avec le ministère de la Défense, arrivera en phase III des essais ce mercredi, ce qui laisse croire que plusieurs milliers de participants vont être inoculés. Déjà convoité par plusieurs pays, au total 20 pays ont précommandé plus d'un miliard de doses. Selon Kirill Dmitriev.

Notons que selon le registre national des médicaments du ministère de la Santé, consulté par les agents de presse russes, ce vaccin qui est à vecteur viral, c'est-à-dire qu'il utilise comme support un autre virus qui a été transformé et adapté pour combattre le Covid-19, sera mis en circulation le 21 janvier 2021.

La Russie développe un vaccin contre la covid-19

Share

Leon'art Charles 62

Je suis un passionné de lecture et d'écriture

Laisser un commentaire

0 Commentaires