L'Organisation des Nations Unies vole au secours du Liban

L

"Agir vite et avec efficacité", c'est avec ces mots que le président Emmanuel Macron commence la vidéoconférence des donateurs avec avec une trentaine de chefs d'Etat, de Gouvernements, et de ministres ce dimanche après midi depuis sa résidence d'été de Brégançon.

Cinq jours après l'explosion au Liban, trois jours après sa visite au beyrouth le président français en coorganisation avec l'ONU arrive à mobiliser un don de 252.7 millions d'euros pour aider le pays en pleine difficulté.

Le président américain,Donald Trump qui était présent à cette conférence virtuelle, assure que le Liban n'est pas seul dans cette période horrible. Toutefois, il exige une enquête impartiale, crédible et indépendante sur l'explosion de la semaine dernière.

Cette aide d'urgence octroyée à Liban par l'Organisation des Nations Unies fixe quatre priorités: la santé, l'alimentation la réhabilitation des écoles et des logements ravagés.

Pour toute transparence les conférences exigent que leur aide soit coordonnée par l'ONU et fournie directement au peuple libanais.

Share

Laisser un commentaire

0 Commentaires