10 ans de carrière pour Edison Juste

10 ans de carrière pour Edison Juste



Une décennie entière depuis qu’il exerce sa passion. Le jeune artiste Edison Juste, natif de la commune de Carrefour, s’apprête à franchir un nouveau palier. Son très jeune âge ne devrait pas surprendre, mais on pourrait s’interroger cependant sur ce nombre symbolique qui orne déjà sa carrière. Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Edison est un parfait exemple de cette citation. Né le 25 janvier 1998 à Bizoton, Edison commence à chanter très tôt. Il a 12 ans lorsqu’il intègre la chorale de son église et à 14 ans il lance déjà sa carrière solo.

Cela ne surprend guère de rencontrer certains artistes qui n’ont pas réussi à concilier études et carrière artistique. Mais Edison est l’une de ces exceptions qui confirment la règle. Car en dépit de sa précocité dans le milieu, il n’a jamais cessé de poursuivre ses études. A bien des égards cela peut s’avérer très difficile tenant compte des conditions de vie du pays. Lui, il assure avoir bénéficié du soutien indéfectible de sa famille et de ses amis.

"Dès le début, j’avais l’intime conviction que je ferais carrière dans la musique", raconte-t-il lors de son interview avec la rédaction. " J’ai rencontré de nombreuses difficultés mais j’avais décidé d’avancer malgré tout" se remémore-t-il. Dix ans plus tard, ses proches peuvent se féliciter d’avoir cru en lui. Il n’a jamais cessé de progresser au fil des ans. Il n’a jamais cessé de croire en lui et de croire en Dieu surtout. Sans aucune hésitation, il assure que sa plus grande motivation découle de Dieu. Une approche qui illustre son attachement au milieu chrétien dans lequel il a grandi et qu’il n’a jamais déserté. Il croit que c’est Dieu qui lui a fait don de ce talent et qui peut décider de son avenir.


Chanteur, juriste, diplomate et formateur en étiquette et protocole, le talentueux chanteur de la commune de Carrefour n’est pourtant pas à court de rêves. Il aime ce qu’il fait et il compte bien continuer à s’améliorer. Les expériences ont jalonné sa vie, ont façonné l’homme qu’il est devenu et c’est avec optimisme et la tête pleine de rêves qu’il regarde vers l’avenir. " À l’avenir je me vois être un grand pianiste, un chanteur qui n’a jamais cessé de travailler et qui transforme les gens de son entourage à travers sa musique", dit-il. Et d’annoncer également le projet d’un album. Sans plus de détails.


10 ans de carrière pour Edison Juste

Afin de marquer à l’encre indélébile le symbolisme extraordinaire de cette décennie de labeur, le chanteur donne rendez-vous à son public ainsi que tous ceux qui ont su gouter le meilleur de son incroyable talent, le 16 octobre 2022, au Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne. D'autres artistes et groupes du secteur évangélique contribueront à rehausser la magie de ce jour à ses côtés : Peterson Supré, Silaire Sax, Maurice Dieumet, Gwoup YES, Les Elus ou encore Mélodie Choir.


Ce concert sera un moment de communion entre lui et son public. Il indique vouloir leur montrer à quel point il a grandi durant ces dix années. Il s’attend à rencontrer un public enthousiaste car il leur réserve un menu alléchant, digne de combler les exquises aspirations de leur sens acoustique.

Outre son invitation au public pour célébrer ce grand jour, Edison tient à transmettre également un message aux jeunes qui évoluent dans le domaine de l’industrie musicale : « Soyez positifs dans tout ce que vous faites. Priez et ne cessez jamais d’avoir confiance en Dieu. »

A croire que ces sages conseils illustrent son expérience personnelle et évoquent le support venant de certaines personnes que Dieu a placées sur son chemin afin de l’aider à vivre son rêve. "La liste de ceux que je devrais remercier est longue, mais j’ai une pensée pour Joseph Rhousteau, mon mentor et je tiens à remercier spécialement Paulson Alexandre".



Jean Rony CHARLES

Share

La Rédaction 213

Kafounews

Laisser un commentaire

0 Commentaires