DEMWAZEL est une plateforme locale et internationale créée par cinq jeunes femmes haïtiennes dans l'objectif d'une part d'encourager les filles victimes de violence à briser le silence et d'autre part, les amener à libérer leur potentiel afin de combattre la peur de l'échec, à faire face au rejet et du coup, les aider à identifier, à renforcer et à développer leurs talents et leurs compétences dans différents domaines.
Si certaines jeunes femmes se livrent à la débauche ,d'autres croient que chaque jeune fille est une promesse d'avenir qui peuvent s'aider mutuellement. Dans cette ligne d'idée, les initiatrices de cette structure, Marcna Andy Pierre, Annie Thamar Garçon, Johanne Chachoute, Stéphanie Boucher et Nerlyne Morel se sont unies pour accoucher DEMWAZEL, qui est aujourd'hui bien plus qu'un rêve mais une réalité.
C'est une lourde responsabilité qui sollicite énergie et financement pour son avancement . Sur ces entrefaites, plusieurs volontaires, surtout des professionnels en santé mentale, se sont déjà mis à la disposition de cette nouvelle structure voulant se positionner en avant-gardiste dans la lutte contre la mechanceté à l'encontre des jeunes filles, des demoiselles. Et vous alors?
Pour plus de détails concernant cette jeune organisation, un petit clic sur le www.demwazel.org et vous serez servi sans perdre de temps.
DEMWAZEL, du zèle aux demoiselles
Blondy Wolf Leblanc (Gabynho) 100
Mémorand en psychologie à la Faculté des Sciences Humaines de l'Université d'État d'Haïti (FASCH-UEH), Gabynho est un acteur culturel très influent à Carrefour où il initie et coordonne "Festival Liv Kafou", "Semèn Jèn Ekriven Kafou" et "Week-end Poétique".
0 Commentaires