En mode "lòk" depuis le 14 août dernier, Jeux dits pwezi reprend ses droits

En mode "lòk" depuis le 14 août dernier, Jeux dits pwezi reprend ses droits

Ce jeudi 26 décembre 2019 , jeux dits pwezi, l'activité phare de la commune de Jacmel, reprend ses droits après environ quatre mois de pause imposée par le phénomène "peyi lòk".

Comme c'est le cas pour bon nombre d'activités, les remontrances populaires des quatre derniers mois ont paralysé la tenue de Jeux dits pwezi. En effet, tous les jeudis, depuis le 20 juillet 2017, un public de plus en plus avide de littérature prend place entre deux verres au Vieux Four bar sis au numéro 2 de l'avenue Banquilla, question de s'abreuver de poésie, de roman et de slam sur fond de musique magistralement orchestrée par le maestro et poète Darlinjohancy, co-initiateur de l'événement.


Pour cette réouverture, les participants ont eu droit à une programmation bien épicée. Le poète Aristophane Drouillard en a profité pour signer son recueil de poème titré "Berlue Réelle" alors que les artistes Johémie Jean, étoile montante de la musique jacmélienne et Demannyè, rappeur passé de présentation dans la ville, ont su enflammer le plublic par leur performance.


À rappeller que cet événement hebdomadaire, lequel a vu défiler de très talentuenx écrivains, citons entre autres Maurice Cadet, Inema Jeudi, Rodolphe Mathurin, Adlyne Bonhomme, Clauvell Junior Louis Jean, Sammuel Beauchamps, Ar Guens Jean Mary, Raynaldo Pierre Louis, est une initiative de "Espas Kiltirèl pou Rankont ak Inovasyon" (EKRI/ www.ekri.org).

Share

Blondy Wolf Leblanc (Gabynho) 100

Mémorand en psychologie à la Faculté des Sciences Humaines de l'Université d'État d'Haïti (FASCH-UEH), Gabynho est un acteur culturel très influent à Carrefour où il initie et coordonne "Festival Liv Kafou", "Semèn Jèn Ekriven Kafou" et "Week-end Poétique".

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Maxe

    December 29, 2019 - 02:47:59 PM

    Biw

  • Babyson

    December 29, 2019 - 02:52:52 PM

    promotion de l'excellence pour une culture vivante