La troisième journée de la Brasil Ladies Cup a opposé River Plate, l'un des ténors du football argentin, à Grêmio, un club phare de l'État du Rio Grande do Sul au Brésil.
Le match a démarré sur les chapeaux de roues. Dès la quatrième minute, les joueuses argentines ont ouvert le score grâce à Julieta Romeo. Mais trente et une minutes plus tard, une jeune pépite brésilienne de 17 ans a égalisé, ramenant la rencontre à 1-1.
Cependant, les tensions ont rapidement éclaté. À la 38e minute, Juana Cangara, une joueuse argentine de 18 ans, passeuse décisive sur le premier but, a commis une faute sévère qui lui a valu un carton rouge. Réduites à dix, les Argentines ont subi une pression constante de la part des Brésiliennes. La situation a dégénéré à la 41e minute, lorsque cinq joueuses de River, y compris leur gardienne, ont été expulsées.
Selon les règlements de la FIFA, « une équipe qui reçoit plus de trois cartons rouges dans un seul match perd automatiquement la rencontre sur le score de 3-0 ». Ainsi, le match a été interrompu, et la victoire a été accordée à Grêmio sur ce score.
Le River Plate féminin entre dans la liste peu glorieuse des équipes ayant reçu autant de cartons rouges en une seule rencontre. Ce genre d'incident rappelle le célèbre "match de la bataille" entre les Pays-Bas et le Portugal lors de la Coupe du monde 2006, ou encore la rencontre houleuse entre la Turquie et la République tchèque lors de la dernière Coupe d'Europe en phase aller.
Auteur: Estriplet Millor
*Restitution de l'atelier de création de contenus: Carrefour, l'envers du décor.
Catastrophe lors du match de foot féminin entre River Plate et Grêmio
La Rédaction 243
Kafounews
0 Commentaires