Casimir École de Danse (C.E.D), quand la danse se fait parole

Casimir École de Danse (C.E.D), quand la danse se fait parole

Le 25 juillet 2025, le Nouveau Manoir Club, à Carrefour, s’habillera de lumière et de sueur. Dans ses murs transformés en théâtre éphémère, la deuxième édition de la C.E.D Cup Championship donnera voix aux corps, aux silences, aux désirs de toute une jeunesse.

À la tête de ce rendez-vous devenu incontournable, Casimir Georges, fondateur de Casimir École de Danse (C.E.D), installé à Mahotière 83. Depuis vingt-sept ans, il tient ce quartier pour une pépinière de créativité, une promesse à défendre. « La danse, dit-il, est un langage universel ; elle permet de dire ce que les mots étouffent. » Ce soir-là, ses mots deviendront visibles.

Des danseurs venus de Carrefour, de Port-au-Prince, d’autres départements même, convergeront vers la piste pour offrir leur art, défendre leur singularité et se mesurer les uns aux autres. Au programme : Salsa, Chacha, Rumba, et ces écritures contemporaines qui bousculent la tradition. Pour eux, le championnat n’est pas qu’une compétition technique, mais un acte de courage, une façon d’exister dans un monde qui les regarde rarement.

Le Manoir, décoré pour l’occasion, résonnera d’une intensité rare. La soirée s’ouvrira sur les finales, ponctuées de trophées, médailles, certificats et primes. Elle sera rythmée par des ateliers, des master-classes, et culminera dans un grand bal où danseurs et spectateurs se mêleront, dissolvant la frontière entre scène et salle.

Casimir Georges, maître d’œuvre de cet instant collectif, insiste sur l’esprit du lieu : Mahotière 83, trop souvent réduit à ses blessures sociales, devient ce soir-là la vitrine d’une jeunesse inventive, fière, enracinée dans ses héritages mais avide de nouveaux horizons.

Cet événement est patronné principalement par DEP-ARTS Production Multi-Services, Kitty Store, Ricardo Lafleur et des amis supporteurs Casimir École de Danse

« Le monde est une scène, chacun a sa danse à offrir », souffle-t-il. Dans la chaleur du Nouveau Manoir Club, entre gestes ardents et regards levés, cette promesse prendra forme. Et, pour une nuit, Mahotière 83 brillera au rythme des corps et des cœurs qui osent parler sans mots.

— Godson Moulite

Share

La Rédaction 254

Kafounews

Laisser un commentaire

0 Commentaires