Une lettre à ma mère: Jackson Junior Rinvil champion

Une lettre à ma mère: Jackson Junior Rinvil champion

Autour d'une table de gratitude, tout le monde peut forger ou avoir sa place. C'est ce qu'a fait Kafounews pour faire luire un remerciement de taille aux Mères. En effet, "Une lettre à ma mère" avait cette vocation de bricoler des histoires de mères extraordinaires pour faire en sorte de braquer la gratitude collective sur elles.

Dans cette initiative, Jackson Junior Rinvil a su combler nos lecteurs jusqu'à remporter le premier prix. À travers son texte :"Chapo pou ou fanm vanyan". Pour panégyriser sa mère, il procède de manière épisodique à soulever certains souvenirs cruciaux amenant à l'aboutissement de la personne qu'il est maintenant.

En fait, les mères ont cette capacité à s'ériger en plusieurs personnes en cas de besoin. C'est comme une poupée russe dans laquelle groupent plusieurs autres personnages. On ne sait jamais jusqu'où elles peuvent arriver pour garder le bien-être de leurs enfants au vif. Ce trait inhérent à la maternité n'a pas manqué à la mère de Rinvil.

Rappelons que ce dernier est originaire de source-corossol, une localité de la commune de Carrefour. Etudiant à la faculté des Sciences humaines (FASCH), il perçoit la vie comme des retombées de nos efforts. "Il faut mettre dans sa tête que la vie est une perpetuelle lutte" , renchérit le gagnant de la première édition du Challenge "Une lettre à ma mère".

À noter que la rédaction de Kafounews se sent éprise de sentiment de satisfaction. En faisant d'une pierre deux coups, le jeune média en ligne a offert une rubrique à ceux qui s'intéressent à l'écriture tout en canalisant l'énergie sur la bonté des mères.

Share

J Kendy Clermont 9

Sociologue

Laisser un commentaire

0 Commentaires