Du 27 au 29 décembre prochain, BIZ-Academy organise au Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne sis à Thor 12, la deuxième sortie du programme "Femme Indépendante" sous le thème "Formation au leadership Féminin". Une cinquantaine de participants entre 15 à 25 ans dont 40 femmes et 10 hommes sont attendus à cette activité.
"BIZ-ACADEMY est une entreprise de formation en leadership et en motivation entrepreneuriale, fondée en 2020, ayant pour vision de contribuer à l'émergence d'une génération de leaders tout en les stimulant à devenir des créateurs de richesse", martèle le PDG Dwinny Belval. Dirigée par quatre personnes évoluant dans la gestion, le marketing, la photographie, et l'entrepreneuriat, elle a pour mission de provoquer une prise de conscience et le réveil intellectuel de la jeunesse afin de les orienter vers le développement social et économique.
Poussé en décembre 2020 par le désir d'aider les jeunes filles à lutter contre l'auto-censure qu'elles se font subir, le comité de la BIZ-Academy monte un projet axé sur le développement personnel des femmes haïtiennes. Cette idée aboutira à une série de trois ateliers autour de la thématique du leadership féminin les 27, 28, 29 décembre prochain. Cette initiative se veut de faire émerger une mentalité de leader chez la femme et aussi de contribuer à son renforcement, son émancipation afin de la pousser vers l'action. Toutefois, la BIZ-Academy promeut aussi l'égalité de genre afin d'inciter un travail de collaboration entre hommes et femmes en vue d'une société d'équité et d'égalité.
0 Commentaires