De la Radio lumière en passant par la Radio Télé Ginen et la Télé Vision 2000, aujourd'hui à la RSF et Belle Image Plus, Emmanuella Dorestal continue de faire sa route dans la presse Haitienne.
Originaire de Port-au-Prince, benjamine d'une famille de 4 filles et membre de l'église Tabernacle Royale dirigée par le rév. pasteur Louis Dieubon Jhon, Mayla, en plus d'être présentatrice de radio-télé, est aussi infirmière, technicienne de laboratoire et étudiante en diplomatie. Toutefois, elle avoue que la présentation et l'animation sont sa plus grande passion.
Dès son plus jeune âge,Emmanuella a fait ses débuts à la radio. "Mes premiers pas c'était en 2000 à la radio lumière dans l'émission "foyer des petits", explique - t-elle. "Je me rappelle que j'étais en classe de primaire quand j'avais commencé à faire de la Radio, sous les yeux de Serginho Lindor mon mentor, je trébuchais certes, mais il m'avait canalisée en me montrant l'ABC du plus beau métier du monde, le journalisme" a- t- elle ajouté en guise de précision. Depuis lors, elle a fait sa route sur les ondes du 97.7 FM tout en devenant le chouchou des auditeurs de l'émission "Foyer des petits" animée avec Lionel Louidor, Molyvenson Louis, et "Expression" en collabo avec Marckenson Phanor, présentateur vedette de cette émission jusqu'à date.
Elle a eu un passage éclair à la télé 2000, chaîne 66, avant de rejoindre en mai 2016, la radio télé Ginen pour présenter l'émission "Culture sans frontières". Parallèlement présentatrice à la RTG et la radio lumière, Mayla a opté finalement pour la RTG et a laissé derrière elle de beaux moments qu'elle a vécus avec le réseau évangélique et culturel haïtien. " C'est une station que j'aime et qui restera toujours dans mon cœur, c'est celle qui m'a vue grandir" lance t-elle avec un brin de fierté dans la voix.
Après plus de 2 ans passés à la RTG, elle a rejoint le 4 février 2019 la Radio Sans Fin (RSF) pour présenter l'émission "Ayiti an detay", un plateau à la fois frustrant et sympa, dit-elle, partagé avec des humoristes de renom tels que MAZORA et Pastè Blaze. À propos de son aventure avec le 97.5, elle précise: "Mon début à la RSF n'a pas été facile. Cela a été un autre monde, mais j'ai dû m'adapter pour finalement m'imposer totalement." Déjà un an à la RSF, je remercie le Directeur général de ladite station, M. Yvener Foesther Joseph et tout le staff" , dit-elle en souriant
Fidèle aux activités évangéliques,Emmannuela est présentatrice de l'émission "kay atis yo" à belle image plus,un média évangélique. Elle encourage la jeunesse surtout les femmes, à avoir foi en leurs rêves, à travailler dur pour les concrétiser afin de rendre Haiti meilleur.
7 Commentaires
Jean Ronal Nelson
February 09, 2020 - 08:19:06 AMSoyez toujours ferme à la Barre et toujours courageuses dans vos rêves.
Sophie
February 09, 2020 - 11:02:30 AMFélicitations GD, je suis fière de toi.
Judlie René (Madan Rara)????????????????
February 09, 2020 - 11:26:28 AMCongratulations my Love???????? Proud of you baby????????????????????
Judlie René (Madan Rara)????????????????
February 09, 2020 - 11:27:17 AMCongratulations my Love???????? Proud of you baby????????????????????
samuel
February 09, 2020 - 06:30:19 PMbon travail mon ami continue ainsi
Jefna LEMAÎTRE
April 05, 2020 - 02:16:42 AMFélicitations à toi très cher ami!!
VLG
June 13, 2020 - 01:57:14 PMCette fille a beaucoup de qualités. Elle est articulée, je la vois dans une carrière plus active en dehors de la radiodiffusion.