Sur le chemin de son rêve les obtacles constituent un leitmotiv , un appel à continuer, à se motiver, à travailler plus dur. Ce sont des signes avant-coureurs du succès dans un futur très proche. Guy Alain Appolon, le concepteur de Makèt pa m, cette plateforme de vente en ligne offrant la possiblité à tous d'avoir son propre magasin virtuel, a fait l'expérience des obstacles. Dépourvu de laptop, il a dû utiliser son smartphone pour développer son site web. À deux reprises, il a perdu son téléphone, deux fois, il s'est obligé à recommencer le projet. Pour la première sortie de la rubrique "Oser", Kafounews vous invite à découvrir ce jeune homme dont la ténacité est à envier.
Parlez-nous de la personne de Guy-Alain.
●- Appolon Guy-Alain de nom complet, est un technicien en informatique, il est un artiste peintre, un musicien professionnel et le directeur général de Makèt pam.
Makèt pam, c'est quoi exactement ?
●- Makèt pam est un réseau social. Il est plus spécifiquement une plateforme de business d'achat et de vente de biens et de sevices, rapprochant fabriquants, vendeurs, acheteurs, professionnels ... tous ceux ayant un business ou voulant se procurer un produit quelconque ou un service.
Visitez le www.maketpamht.com pour infos supplémentaires.
Quelle motivation a été à la base de cette initiative ?
●- L'innovation fait partie de mes passions depuis maintenant bien longtemps. Je voulais créer quelque chose d'utile, quelque chose qui pourrait faciliter le business virtuel, où l'on n'a pas réellement besoin d'un bâtiment et d'un capital financier pour lancer un business.
L'initiative est surtout mise sur pied pour faire du business.
Vous avez utilisé quels moyens pour la réalisation de Makèt pam ?
●- J'ai commencé la programmation de Makèt pam sur mon téléphone portable en ne possédant pas un ordinateur. Ça a causé la perte du projet à plusieurs reprises parce que mon téléphone portable a été lui même volé à plusieurs reprises, ce qui m'a obligé à recommencer à chaque fois. Après un job, j'ai eu finalement mon ordinateur, sur lequel j'ai continué la programmation de la plateforme et fait son lancement officiel cette année. Bien que je continue à y travailler encore.
Le plus grand obstacle auquel vous avez fait face ?
●- Les principaux problèmes que j'ai rencontrés sont notamment l'énergie, l'internet et le manque de moyens économiques.
L'initiative Makèt pam vous a appris quoi ?
●- Ne jamais abandonner un projet qu'on a, après la matérialisation de Makèt pam j'ai été quand même vu autrement par les gens.
Vous faites quelle projection de Makèt pam dans deux ans ?
●- Dans deux ans Makèt pam deviendra la plus grande plateforme de business du pays et aura une envergure internationale.
Des modèles en entrepreneuriat ?
●- Oui, j'aime beaucoup lire Robert Kiyosaki ... Jack Ma aussi, le fondateur de Alibaba.
Vous avez quoi comme conseils pour toute personne voulant se lancer dans le monde de l'entrepreneuriat ?
●- Mon conseil serait de ne jamais abandonner son rêve. Le chemin menant à sa réalisation n'est point facile, mais on finit par y arriver à force d'être tenace. La liberté financière n'est autre que le fruit de l'entrepreneuriat.
5 Commentaires
"
December 09, 2019 - 03:18:59 PMhh
Sanon Steeve
December 09, 2019 - 06:05:53 PMBonne continuité mon confrère moi aussi je suis un passionné de la technologie d'autant plus je possède une très bonne aptitude en programmation plus précisément PHP et Java , j'ai du mal à me concentrer sur un projet à chaque fois que je me lance à la quette d'un nouveau projet tout fraiche tôt ou tard j'ai fini par abandonner la mise mais apres avoir lu cet article je vois que ce qu'il me faut c'est de la volonté et de la patience et aussi un guide je vous felicite encore une autre fois je vous laisse mon numero car je pense que nou devrions prendre contact 44111987
Appolon Guy-alain
December 10, 2019 - 01:22:31 AMMerci Kafou News
Appolon Guy-alain
December 10, 2019 - 01:56:07 AMSanon Steeve ce qu'il te faut surtout, c'est de la passion et de la persévérance
N’agissez pas dans le seul but d’atteindre un objectif, mais aimez ce que vous faites. Si vous vous focalisez uniquement sur le but à atteindre, comment allez-vous avoir suffisamment de motivation à long terme ?
Vous devez aimer ce que vous faites, c’est la seule manière d’agir avec persévérance. Si vous êtes passionné, vous n’allez pas vous décourager et abandonner.
Dénnéjour
December 14, 2019 - 11:35:13 PMC'EST extraordinaire!