Casemiro, sérieux comme un pape!

Casemiro, sérieux comme un pape!

Avec l’absence du maestro parisien sur le terrain, Neymar Jr, blessé, les millions de fans de la Seleçao ont eu la peur au ventre contre la formation suisse lors de la deuxième journée de la phase de poules du groupe G de la Coupe du monde 2022. Il a fallu attendre jusqu’à la 83' minutes de jeu, sur une inspiration géniale du sublimissime Cassemiro pour trouver l’unique but de la rencontre. Du grand art ! Le mancunien envoie le Brésil en huitième de finale.

Le prodige madrilène, Vinicius déborde sur le côté gauche, tourne vers l’intérieur,  trouve Rodrygo du pied droit qui dévie en avant sur Cassemiro qui frappe le ballon instantanément d’un superbe extérieur droit enroulé, en laissant sans réaction le portier suisse. But somptueux !  Golaaaaaaaaaazo ! 1-0. L'ancien madrilène rentre dans l’histoire en inscrivant son premier but en Coupe du monde et en permettant au quintuple champion du monde de battre les suisses pour la première fois dans toute l’histoire de cette compétition après trois (3) confrontations. Les poulains de Tité ont d’une part égalé le record des Bleus en 1998 qui n’ont concédé aucun tir cadré lors de leurs deux premiers matchs et d’autre part ont enchaîné un dix-septième match sans défaite en phase de poules de ce championnat, un record.

Si le Brésil peut encore se vanter de sa virginité en cette coupe du monde, c’est de façon incontesté et incontestable grâce en grande partie à  Cassemiro et le capitaine Thiago Silva qui jouent dans la charnière défensive de l’équipe, un très bon mondial sur l’ensemble des deux matchs.

Casemiro un talent sûr mais très sous-estimé dans la presse du foot ! Doté d’une force animale,  combatif, argile, sérieux comme un pape, doté d’une frappe lourde et très habile sur les passes longues. Assez souvent, on le fait passer pour une brute qui se livre qu’aux sales besognes de son équipe sur le terrain. Une idée préconçue grandement démentie par les statistiques de ce dernier.Durant toute la carrière de Cassemiro en club qu’en sélection, il a obtenu 160 cartons jaunes et n’a écopé que de trois cartons rouges dont deux  dans la Liga pendant qu’il jouait au Real de Madrid où il a remporté 5 Ligue des champions, 3 Liga, 3 Super coupe d’Espagne, 3 Super coupe de l'UEFA, 1 Coupe d’Espagne et 3 Coupe du monde des clubs de la Fifa. Et en sélection, champion de la Copa america 2019 et finaliste face à l'Argentine en 2021. Notons qu’il n’a jamais été expulsé par un rouge direct. C’est énorme pour un joueur qui est toujours au premier rang sur les fronts de batailles.

Somme toute, le solide et humble Cassemiro fait partie de ses guerriers qui se sacrifient dans l’ombre pour le bien-être de leurs patries, sans relâche, la tête altière et hauts les fronts. Un équilibriste de l’imprudence et de la précision dans les duels, la brute et la finesse. Ne dit-on pas dans la Bible : « Donnez à César ce qui est à César. .. » Eh bien ! Donnez à Cassemiro ce qu’il mérite. Appréciez le à sa juste valeur. . Il est l’un des meilleurs milieux terrains de ce sport avec des statistiques et palmarès confirmés. Et il joue actuellement une excellente Coupe du monde pour le Brésil au Qatar.

Casemiro, sérieux comme un pape!

Share

Mardoché ETIENNE 4

Kolaboratè Kafounews

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Josue 26

    November 30, 2022 - 05:44:07 PM

    Good job bro

  • Josue 26

    November 30, 2022 - 05:44:21 PM

    Good job bro

  • Andy

    November 30, 2022 - 09:40:39 PM

    Très fluide et très explicite.
    Mes félicitations!