Une lettre à ma mère : Tu es une source de bonheur

Une lettre à ma mère :  Tu es une source de bonheur

Maman,
Je sais qu’il n’a jamais été facile pour toi de nous élever, toute seule, mon petit-frère et moi, alors que tu pourrais tout bonnement décider de ne pas assumer tes responsabilités, je te regardais remuer ciel et terre afin de subvenir à nos besoins. Quand nous étions malades, tu pouvais passer des heures, éveillée à nos chevets, pour nous surveiller. Je savais à qui, je pouvais avoir recours quand j’avais des problèmes. À qui, je pouvais confier mes peines. Vers qui, je devais me tourner quand j’avais besoin de conseils. Finalement, tu te faisais à tour de rôle ma protectrice, ma confidente, ma conseillère et ma meilleure amie.

J’admire ton courage et ton charisme. Ton sens de l’humour. Ta manière de tout gérer sans jamais te fatiguer m’inspire du respect. Je suis certaine que de toi, j’ai hérité cette force de caractère qui m’amène à toujours rester dans le juste équilibre. De toi, j’ai appris à ne jamais baisser les bras devant les adversités. Grâce à toi, j’ai pu cultiver les grandes qualités humaines, l’amour pour les activités de l’esprit entre autres. Je sais qu’autrefois, je pouvais être source d’énervement et susciter tes accès de colère, je m’en excuse, mais ce qui rassurant, c’est que tes réprimandes m’ont ramenée dans le droit chemin. Tu as assuré de façon extraordinaire ton rôle de mère. Tu as fait de moi une jeune femme déterminée, qui ne recule pas devant les dangers, qui sait se faire respecter et s’imposer.

Je veux suivre tes traces, si bien que je souffre très peu d’avoir grandi dans une famille monoparentale où normalement la présence de mon père devait me manquer. Pour tout, je te suis reconnaissante. Je veux prendre le temps de te remercier pour les sacrifices que tu as consentis pour moi. Merci parce que je ne suis pas une laissée-pour-compte qui aurait pu se retrouver dans la rue à l'instar de certains enfants. Tu m’as mise au monde puis, tu m’as permis d’évoluer dans un foyer sain et chaleureux. Tu t’es adonnée à me sculpter intellectuellement et j’en suis fière. Au-delà de tout ça, je me demande comment tu fais pour rester continuellement sereine et souriante face à tous les maux qui t’accablent? Tu es une Héroïne maman. Mon Héroïne.

Les mots sont très peu suffisants pour t’exprimer mon amour et même toute une vie de travail ne pourrait jamais te récompenser. Je suis très loin de t’apprendre que l’argent et les choses matérielles ne seront jamais à la hauteur de l’attention et de l’affection d’une mère pour son enfant. J’avoue que je suis encore stupéfaite devant tout l’excès de sensibilité que tu fais preuve vis-à-vis de moi. Tu es celle qui sera toujours là pour me guider, celle qui me défendra quelles que soient les circonstances, celle qui continuera à m’aimer malgré mes imperfections. Je suis ravie de te compter parmi les personnes formidables de ma vie.

J’aime passer du temps avec toi. Cela nous rapproche encore plus. Dans ces moments-là, je peux me vider de mes tourments. Tu te fais un plaisir à m’écouter parler, notant mes moindres failles pour me remonter le moral après. Ce qui fait que je t’admire beaucoup. Tu ne te laisses pas facilement abattre. J’admire ton courage de pouvoir tout reconstruire par suite aux grandes déceptions de la vie. Tu ne t’attardes jamais sur le passé. Tu le considères uniquement sous un angle plus juste afin de pouvoir bâtir ton présent différemment. Je m’inspire souvent de ce comportement pour mener ma propre vie.

Tu m’as toujours aidée à avoir les deux pieds sur terre. Tu m’as appris à peser le pour et le contre, à bien analyser avant de prendre des décisions qui ne me conduiront pas bien plus tard, à des regrets. Ne pas être élevée sur un petit nuage rose m’a valu le fait d’être une jeune femme responsable. Qui plus est, tu fais éblouir mon existence. Pour toi, le plus important se résume à contempler ton chef-d’œuvre comme tu aimes l’affirmer et sentir ma présence à tes côtés. Du coup, à chaque fois que je suis séparée de toi, je ressens ce vide qui me rappelle combien nous sommes attachées l'un à l'autre et je t’aime doublement à en crever.

En fait, c’est fou que je ne t’ai jamais dit à quel point tu es belle. Tes yeux éclatants brillent d’un amour incontestable pour tes proches. Tes cheveux luisants et longs et ton visage légèrement allongé te donnent l’attrait d’un ange mais que dis-je, tu es la déesse de la beauté mais ça ne reste pas là, tes qualités te rendent encore plus remarquable. Tu sais pardonner, tu es sensible aux maux de l’humanité, tu aimes extrêmement partager, c’est d’ailleurs ce qu’on te reproche mon petit frère et moi, tu peux donner tout ce que tu possèdes et rester les mains vides. Femme et mère, tu incarnes les charmes de l’univers.

Maman, je ferai tout pour que tu sois fière de moi. Tu le mérites. Le plus grand cadeau que je puisse t'offrir est d’être sans aucun doute la femme que tu t’es évertuée à implanter en ma personne. Et oui, je suis pleine d’assurance, lorsque je me fixe des objectifs, je n’abandonne pas tant que je ne les ai pas atteints. Je sais dire non quand il le faut et agir quand la situation le demande. En définitive, je n’ai pas peur de l’avenir, je m’ouvre au monde et à toutes les belles choses de l’existence. Je reste aussi moi-même et ceci en toutes circonstances. Le fait pour moi d'être autonome dans mon originalité me vaudra plus de respect des gens qui m'entourent et étant un être différent de mes congénères, j'assumerai avec plus de vigueur mes actions et mes perceptions. Pourquoi vouloir ressembler totalement aux autres quand on est libre? On est libre de penser, de choisir, d'observer, de prendre des décisions, d'aller où l'on veut, de faire des bêtises, de se raisonner et d'aimer. Je veux rester fidèle à mes idéaux, j'aime la personne que je suis devenue grâce à ton amour, ton soutien et ta bienveillance. Je m'aime et je m'accepte pleinement.

Tu es une source de bonheur. J'aime le matin siroter ma tasse de café avec toi. Remémorer nos vieux souvenirs. Cuisiner de petits plats succulents avec de la tendresse au rendez-vous. Je savoure chacun de ces moments comme si c'était les derniers. Parfois, on pouvait rester des heures en silence. Ce silence pouvait signifier beaucoup. Il pouvait signifier que l'on n'a nullement besoin d'ouvrir la bouche pour se comprendre. Ce silence interprète tout. Des sentiments de réussite, d'échec et d'espoir. Ce silence voulait dire qu'arborer la simplicité de la vie peut être tellement plus favorable; regarder le lever et le coucher du soleil est excitant. Admirer un arbre qu'on a planté et vu grandir peut nous procurer un certain sentiment de puissance. Passer du bon temps avec ceux qu'on aime nous permet d'agrandir nos facultés d'affinité.

Ah bon? Tu penses vraiment que j'allais oublier ton sens des découvertes ? C'est purement génétique mon amour pour l'exploration. J'aime les activités en plein air, les randonnées et les sorties culturelles où je peux m'enrichir. Que ferais-je sans toi? Qu'adviendrais-je sans toi? Tu as su créer un espace émotionnel où je suis en parfaite aise. Ma chère maman, cesserai-je un jour, de te remercier ? Je ne pense pas. Tu as tellement fait. Tellement donné. De ton optimisme, de ton énergie, de ton temps. Tu es une personne noble. Créative. Qui est certes ordonnée mais dont les petits côtés imparfaits rendent extraordinaire. Tu ne vois pas la vie comme un supplice qu'on doit supporter et surmonter avec le temps, tu la vois plutôt comme une aventure où nous avons l'obligation de nous épanouir et de devenir meilleurs de jour en jour.

Tu m'as tendu la main, je l'ai attrapée. Tu m'as prouvé que je pouvais être heureuse, accomplie, efficace et compétente, j'ai acquiescé. Tu m'as ouvert largement la porte de ton intimité, j'y suis entré sans résistance. Tu m'as souri et je me suis sentie réconfortée. Tu m'as offert des instants magiques. Tu m'as soutenue quand j'avais besoin de toi. Tu as été mon alliée. Ne suis-je donc pas fortunée ?

Dans le petit manuel de l'amour, Daphne Rose Kingma eut à écrire: ''L'amour véritable est beaucoup plus qu'un sentiment, une sensation, beaucoup plus qu'un interlude magique d'ivresse émotionnelle qui nous envahit lorsque la pleine lune n'est qu'un quartier. L'amour est une gamme de comportements, d'attitudes, de connaissances dont la pratique crée et maintient l'état que nous appelons l'amour. C'est une dimension sous forme de relation qui satisfait, vivifie, et guérit, mais aussi le produit d'un effort complexe. À vrai dire, l'amour est un <> qui ne se manifeste qu'au moment où nous nous rendons compte qu'en plus d'être un cadeau, c'est toute une entreprise!''

N'est-ce pas tout cela que tu as été pour moi maman ? Ton amour a nettement dépassé le stade des mots et des expressions. Tu n'as jamais cessé de me le prouver par une série d'actes inimaginables. Tu es ma pierre précieuse. Ma toile de fond !


Je t'embrasse !



Nephtalie Colas

Share

La Rédaction 220

Kafounews

Laisser un commentaire

141 Commentaires

  • Thélus Wisly

    May 27, 2020 - 05:19:56 AM

    c'est si dur à supporter quand j'ai pris tout mon temps à lire toutes ces belles phrases écrivent par nephtalie dont moi je ne peux pas mettre en évidence, car , elles font que verser mes larmes lorsque que je me rends compte que celà fait 11 ans que je vivais avec un vide d'amour maternelle, je n'ai pas eu cette chance que d'autres personnes ont eu???? la mort est cruciale! elle aurait du être en vie pour lui faisait sentir tout l'amour, l' affection, le respect que je lui porte pour lui dire merci pour mon existence qu'elle a rendu possible , mais dommage le temps nous donne pas le pouvoir de choisir le jour à ce que l'on veut endurer les moments de détresse. C' est ainsi qu'on parle de vie pour moi qu'est une expérience très susceptible, et que la mort n'a pas subterfuge????????
    Dieu merci pour tous ceux qui jouissent de cet amour , je vous conseille d'honorer votre mère tous les jours que tu puisses ????????

  • thélus Wisly

    May 27, 2020 - 05:25:50 AM

    c'est si dur à supporter quand j'ai pris tout mon temps à lire toutes ces belles phrases écrivent par nephtalie dont moi je ne peux pas mettre en évidence, car , elles font que verser mes larmes lorsque que je me rends compte que celà fait 11 ans que je vivais avec un vide d'amour maternelle, je n'ai pas eu cette chance que d'autres personnes ont eu, ouff la mort est cruciale! elle aurait du être en vie pour lui faisait sentir tout l'amour, l' affection, le respect que je lui porte pour lui dire merci pour mon existence qu'elle a rendu possible , mais dommage le temps nous donne pas le pouvoir de choisir le jour à ce que l'on veut endurer les moments de détresse. C' est ainsi qu'on parle de vie pour moi qu'est une expérience très susceptible, et que la mort n'a pas de subterfuge.
    Dieu merci pour tous ceux qui jouissent de cet amour , je vous conseille d'honorer votre mère tous les jours que tu puisses ????????

  • thélus Wisly

    May 27, 2020 - 05:27:28 AM

    c'est très admirable les écrits de Miss nephtalie

  • Thélus Wisly

    May 27, 2020 - 05:43:25 AM

    très beau texte , pleins de mots touchant, waw les mères seront heureuse de voir à quel point nephtalie augmente ses valeurs , mon choix est au côté de nephtalie à plus d'infini????????????????????????

  • Dieuferne Pierre

    May 27, 2020 - 06:09:36 AM

    Tres beau texte,bonne continuité Nephtalie.

  • Joseph alexander

    May 27, 2020 - 11:03:11 AM

    Mwen swete ou rive lwen

  • Wilgens Jeune

    May 27, 2020 - 11:05:25 AM

    Superbe très chère, très bon texte , je te souhaite succès mon amie. Félicitation a toi très chère j'espère que tu vas gagner .

  • Wilgens Jeune

    May 27, 2020 - 11:06:15 AM

    Je suis avec toi, Nephtalie Colas bravo .

  • Davidson JEUNE

    May 27, 2020 - 11:12:49 AM

    Ouaw ouaw ouaw, Bravo a toi Nephtalie Colas c'est un très beau texte, les mères seront heureuse de lire un texte pareil, et ta mère peut déjà se réjouir d'avoir une fille comme toi . Félicitation je suis avec toi .

  • Francois jameson-ley

    May 27, 2020 - 11:22:56 AM

    Wawwww bb c 'est trop super les mères seront heureuse. Je suis fiere de toi ma chrie je t'aime princesse. ????????????????????????????????????

  • Mika

    May 27, 2020 - 11:26:12 AM

    très beau texte

  • Dahana DORSAINVIL

    May 27, 2020 - 11:28:27 AM

    Très beau texte. J’ai aimé.

  • Carline CHOUTE

    May 27, 2020 - 11:52:12 AM

    Nephtalie, tu es vraiment exceptionnelle. Au travers de ta lettre dédiée á ta mére, j'ai ressenti un amour vibrant, l'amour véritable, l'amour pur, une grande complicité et une compréhension mutuelle. Tu fais le Bonheur de ta mère et de toute mère qui lira ce message. Merci Nephtalie de partager avec nous. Bien écrit et bien dit. Excelsior

  • François raguel

    May 27, 2020 - 12:29:30 PM

    Très beau texte fèlicitation je suis avec toi

  • Nerline Noël

    May 27, 2020 - 12:42:37 PM

    Félicitations ! Quand je vois le chemin parcouru et tt le travail q tu as fourni dpuis tant d'années, je n'ai qu'une seule chose à dire : c'est mérité????????

  • Nerline Noël

    May 27, 2020 - 12:44:01 PM

    Félicitations ! Quand je vois le chemin parcouru et tt le travail q tu as fourni dpuis tant d'années, je n'ai qu'une seule chose à dire : c'est mérité????????

  • Le Chastin

    May 27, 2020 - 12:45:25 PM

    Msanti tout konplosite, tout tandrès ki egzisye ant ou menm ak manmanw nan tèks lan, men tou, tout respè ou gen pou li, jan ou dekri botel la esepsyonèl, santiman li genyen ke li pap janm abandonew prezan nan liy sa yo, èske ka gon pi bèl dekripsyon de yon manman?, bèl tèks felisitasyon!!!!

  • Valery Gerome

    May 27, 2020 - 12:52:29 PM

    Félicitation Nephtalie, c'est un très beau texte.

  • un ami ???

    May 27, 2020 - 12:55:01 PM

    comme si wow

  • Antoine James

    May 27, 2020 - 01:11:04 PM

    Waw c'est un très beau texte je te félicité

  • Antoine James

    May 27, 2020 - 01:15:13 PM

    Je te félicite ????????????????????????????????????????????????

  • Un ami

    May 27, 2020 - 01:16:23 PM

    Félicitation Nephtalie

  • Gene wadline

    May 27, 2020 - 01:22:20 PM

    Je connais ta capacité je sais que tu peux y arriver a gagner donc félicitation quand même

  • Durené Richecardine

    May 27, 2020 - 01:30:12 PM

    Très beau texte ma Cherie, toute mes felicitations ????????????ma kkt,je crois en toi ma belle????????????

  • Lubin Jean Denis

    May 27, 2020 - 01:57:45 PM

    Si les femmes etaient capable de reconnatre leur capacités et la force mysterieuse q'elles representent dans la nature ,elles feraient ramper les hommes sur une masse fange . Felicitation ma chère ,je pense que tu es la meilleure postulante bonne chance .

  • Lebrun Djimy

    May 27, 2020 - 02:02:19 PM

    Félicitation mon amie

  • Angela PROPHÈTE

    May 27, 2020 - 02:06:02 PM

    Beau texte ma chérie????????

  • Emmanuella Evanol Michel

    May 27, 2020 - 02:17:35 PM

    Je n en attendais pas moins de toi tres chère

  • Emmanuella Evanol Michel

    May 27, 2020 - 02:17:53 PM

    Je n en attendais pas moins de toi tres chère

  • Titus Berica-ëlla y.

    May 27, 2020 - 02:21:45 PM

    Tres beau Texte

  • Steave GÉANC

    May 27, 2020 - 02:22:46 PM

    Je t'applaudis des 2 mains ma chère.

  • Steave GÉANC

    May 27, 2020 - 02:29:01 PM

    Je t'applaudis des 2 mains ma chère.

  • Jino Nutchy

    May 27, 2020 - 02:33:07 PM

    Lanmou yon manman pa gen pri
    manmanw kwè nan edikasyon
    Li prè poul sakrifyel à tout prix
    Pou ou swiv tras li tju poze bn aksyon
    Respè lanmou ou gen pou li a pi fò
    Ke yon tèks
    Men mo sa yo ap fèl santi li Best
    Pandan wap ekri a asireman ou kriye...
    Dlo sa yo pap anven Mwen espere...
    Wap genyen..... Ma soeur adorée

  • Cayo Jean Richkard

    May 27, 2020 - 02:56:49 PM

    Très beau texte . Toute mes félicitations ????????????????????????

  • Lindor Cynthia

    May 27, 2020 - 03:54:40 PM

    Toutes mes félicitations ma chère parce-que tu reconnais la valeur des mère c'est un très beau texte félicitations

  • Estavonia duvignol

    May 27, 2020 - 04:25:53 PM

    J'ai beaucoup aimer ton texte. c'est extravagante pour Tous te dire ,t'as beaucoup d'amour pour ta mère .et j'ai beaucoup aimer ton sentiment pour ta mère.felicitation,je te souhaite la meilleure du monde.et t'as beaucoup de talents

  • Moreau france yolene

    May 27, 2020 - 04:34:56 PM

    Filicitation

  • Isadora Zetrenne

    May 27, 2020 - 05:13:29 PM

    Très beau texte Nephtalie Colas ,toutes mes félicitations.

  • Steevenson Philippe

    May 27, 2020 - 05:49:12 PM

    J'aime votre lettre et je te souhaite courage

  • Mode petit jean

    May 27, 2020 - 05:52:00 PM

    Félicitations Colas , sincèrement j'aime beaucoup ton texte .

  • Loudia

    May 27, 2020 - 06:07:36 PM

    Félicitations ma chérie

  • DENIZE

    May 27, 2020 - 06:16:12 PM

    Félicitation pour le texte. Bravo encore, on attend que le trophée

  • Wilbaine jean

    May 27, 2020 - 06:16:47 PM

    Super texte Naphtalie

  • Wilbaine jean

    May 27, 2020 - 06:16:50 PM

    Super texte Naphtalie

  • Wilbaine jean

    May 27, 2020 - 06:16:52 PM

    Super texte Naphtalie

  • Wilbaine jean

    May 27, 2020 - 06:16:54 PM

    Super texte Naphtalie

  • Coeurby

    May 27, 2020 - 06:21:56 PM

    Super

  • Jean

    May 27, 2020 - 06:22:39 PM

    Super

  • YUCCA

    May 27, 2020 - 06:23:12 PM

    God job

  • Altidor

    May 27, 2020 - 06:23:55 PM

    Merveilleux

  • Theo Jeanpierre

    May 27, 2020 - 06:41:58 PM

    Cette fille la m'impressionne beaucoup non seulement à travers ses textes et aussi la façon dont elle est
    Félicitations la belle je te souhaite le meilleur bella...

  • Sadrac SOUTIEN

    May 27, 2020 - 07:24:13 PM

    Mes félicitations Colas, tes mots sont trop wawww

  • Chantal

    May 27, 2020 - 09:41:14 PM

    Tres beau texte felicitation ma belle bonne continuité????????????

  • Stephane Anglade

    May 27, 2020 - 09:45:13 PM

    Beau texte et très profond

  • Adeline

    May 27, 2020 - 10:47:06 PM

    Je ne trouve pas les mots.....si j etais elle Je mourais de joie

  • Louinise

    May 27, 2020 - 10:59:56 PM

    C'est trop super je te félicite nephtalie

  • Minouche

    May 27, 2020 - 11:04:08 PM

    je te félicite ma belle

  • Durosier Garry

    May 27, 2020 - 11:09:30 PM

    Wawwww enfin mon amie Colas je me sens trés fier de toi.

  • Yves polo

    May 27, 2020 - 11:31:46 PM

    Beau texte toute mes felicitations

  • Nandy

    May 27, 2020 - 11:47:28 PM

    Waw c'est jolie même si ma mère n'est pas comme la tienne mais félicitations ma best friend love you

  • Natacha JEAN

    May 28, 2020 - 12:06:30 AM

    Je te félicite beaucoup Néphtalie COLaS!tu es une personne très douée.

  • Natacha JEAN

    May 28, 2020 - 12:06:36 AM

    Je te félicite beaucoup Néphtalie COLaS!tu es une personne très douée.

  • Natacha JEAN

    May 28, 2020 - 12:06:38 AM

    Je te félicite beaucoup Néphtalie COLaS!tu es une personne très douée.

  • Natacha JEAN

    May 28, 2020 - 12:06:39 AM

    Je te félicite beaucoup Néphtalie COLaS!tu es une personne très douée.

  • Ritchy LAURENT

    May 28, 2020 - 12:40:41 AM

    Une mère veille!!.

  • Bethsaïda

    May 28, 2020 - 02:34:21 AM

    Bravo ! ????
    Mes félicitations

  • Louis Fedner

    May 28, 2020 - 02:37:24 AM

    Magnifique boulot je te souhaite succès ..

  • Dave

    May 28, 2020 - 02:38:51 AM

    Félicitations

  • Dave

    May 28, 2020 - 03:26:17 AM

    Toutes mes félicitations succès

  • West

    May 28, 2020 - 11:46:35 AM

    Ce texte fait couler des larmes au yeux merci merci Neph de m'avoir rappler une fois de plus combien c'est chere d'avoir une mère et pour ceux qui n'en n'on plus que ce texte rallum le feu qui brûlait en vous pour elles félicitation Neph...

  • Mbb

    May 28, 2020 - 11:50:01 AM

    Felicitation nephtalie

  • Shinaidine Romulus

    May 28, 2020 - 05:54:21 PM

    Félicitation pour ce beau texte Nephtalie Colas.

  • jackson

    May 28, 2020 - 05:54:40 PM

    Toi ' ton petit frère et ta génie maman sont extraordinaire

  • Wilnadine

    May 28, 2020 - 06:34:30 PM

    Toutes mes félicitations Neph

  • Wilnadine Augustin

    May 28, 2020 - 06:35:13 PM

    Toutes mes félicitations Neph

  • Durosier Pierre Evens

    May 28, 2020 - 07:28:30 PM

    Felicitation Colas,j'ai vraiment adoré tes mots sur votre maman...ce fut un plaisir pour moi de lire votre texte

  • Mamoune Jean-Pierre

    May 28, 2020 - 07:46:16 PM

    C'est à féliciter chère bravo kenbe

  • Pétion

    May 28, 2020 - 08:15:56 PM

    Félicitation à toi Colas???????? c'est adorable????????????????

  • Wilkens

    May 28, 2020 - 08:18:08 PM

    Félicitation Nephtalie Colas

  • Jen Jenny

    May 28, 2020 - 08:55:33 PM

    Très beau texte ! Il faut vraiment aimer sa mère pour écrire autant ????
    Les amis d'Himmlet te supportent à????✔

  • Jen Jenny

    May 28, 2020 - 08:57:54 PM

    Jen Jenny
    Très beau texte ! Il faut vraiment aimer sa mère pour écrire autant !
    Les amis d'Himmlet te supportent à 100%✔

  • Cass-C

    May 28, 2020 - 08:58:18 PM

    Super

  • Mombrun Vladimir

    May 28, 2020 - 09:01:02 PM

    Merci infiniment pour tes mots

  • Wilgens Jeune

    May 28, 2020 - 09:36:20 PM

    Super très chère

  • Dieuferne Pierre

    May 28, 2020 - 09:40:36 PM

    C'est in tres beau texte, j'espere qu'il arrive jusqu'a dernier de la terre.

  • Duclervil Straw Berry

    May 28, 2020 - 09:45:29 PM

    Felicitations tu es la meilleure

  • Rhanya

    May 28, 2020 - 10:16:13 PM

    Félicitations ????

  • Lindor jerry

    May 28, 2020 - 10:21:44 PM

    Félicitations Nephtalie colas

  • Shweiny

    May 28, 2020 - 10:46:42 PM

    Félicitation Neph

  • Ferlanda Thomas

    May 28, 2020 - 10:54:02 PM

    Très émouvant le texte!!
    Mes felicitations????

  • Julmis Pierre Samantha

    May 28, 2020 - 10:57:05 PM

    Félicitation Nephtalie Colas

  • Joseph Mozard

    May 28, 2020 - 11:02:31 PM

    Toutes mes félicitations ma chère !!! J'en partage aussi votre sentiment si précieux.

  • Francois jameson-ley

    May 28, 2020 - 11:07:31 PM

    Felicitation bb

  • Wiz T-mary Peepeet

    May 28, 2020 - 11:07:56 PM

    Felicitations.. Bonne continuation!

  • Louinise

    May 28, 2020 - 11:08:52 PM

    Félicitations

  • Louinise

    May 28, 2020 - 11:09:22 PM

    Félicitations

  • Ricky-wiz

    May 28, 2020 - 11:16:32 PM

    vous devez apprendre des critiques pour aller plus loin et réussir.

  • Durosier Arianne

    May 28, 2020 - 11:26:40 PM

    Félicitation ma cherie

  • Belzius Rose Marlene

    May 28, 2020 - 11:29:27 PM

    Super texte

  • Belzius Rose Marlene

    May 28, 2020 - 11:29:27 PM

    Super texte

  • Belzius Rose Marlene

    May 28, 2020 - 11:29:27 PM

    Super texte

  • Diego

    May 28, 2020 - 11:56:12 PM

    Hypper appreciable

  • Carl Max FRANÇOIS

    May 29, 2020 - 12:06:45 AM

    Avoir une mère c'est déjà un cadeau mais une mère seule pour élever deux enfants, c'est forte et courageuse comme maman. Neph je suis fière de toi de t'avoir comme cousine qui apte à tout faire pour marquer son nom au sein de notre société et aussi faire l'honneur de la famille. Pour moi tu es une lumière, une femme dans un corps d'enfant et tu m'es abasourdi. Je t'aime !!! Sans oublier de te féliciter pour ce beau texte FÉLICITATIONS

  • Wilfrid FRANCOIS

    May 29, 2020 - 12:43:04 AM

    Félicitations ma jolie!!! Je suis très fier de toi.
    Keep going!

  • Nadeige Alcé

    May 29, 2020 - 01:07:33 AM

    Franchemernt tu me fais rougir avec ce pli étant mère qui a été grandi également d'une famille monoparentale ,je croyais pas qu'il existait une merveilleuse mère comme la mienne mais en te lisant ,sincèrement ces genres de femmes sont des perles très rares !!Félicitations parce que tu prends le devant pour écrire pour nous deux, j'emprunte tes mots si émouvants et me met à ta place pour adresser ses mots si fort à toutes les héroïnes D'Haiti.MES COMPLIMENTS MA TRÈS CHÈRE !!!
    Que cette reconnaissance envers ta maman
    te porte à remporter ce concours!!

  • Nadeige Alcé

    May 29, 2020 - 01:08:06 AM

    Franchemernt tu me fais rougir avec ce pli étant mère qui a été grandi également d'une famille monoparentale ,je croyais pas qu'il existait une merveilleuse mère comme la mienne mais en te lisant ,sincèrement ces genres de femmes sont des perles très rares !!Félicitations parce que tu prends le devant pour écrire pour nous deux, j'emprunte tes mots si émouvants et me met à ta place pour adresser ses mots si fort à toutes les héroïnes D'Haiti.MES COMPLIMENTS MA TRÈS CHÈRE !!!
    Que cette reconnaissance envers ta maman
    te porte à remporter ce concours!!

  • Jonathas Francois

    May 29, 2020 - 01:28:04 AM

    Super

  • Claude ANTOINE

    May 29, 2020 - 02:30:31 AM

    Bravo!!

  • Tujah

    May 29, 2020 - 02:58:05 AM

    Tout mes félicitations
    Belle textes

  • Pierre louis Maudjah

    May 29, 2020 - 03:48:37 AM

    Belle texte félicitation ma chérie

  • Jeff Wilson

    May 29, 2020 - 10:52:12 AM

    Congratulations !

  • Dieunicson Paul

    May 29, 2020 - 10:58:35 AM

    Joli texte Neph...

  • Brova

    May 29, 2020 - 07:29:11 PM

    Brovo

  • Julie Pierre

    May 29, 2020 - 07:30:49 PM

    ????????????????

  • Julie Pierre

    May 29, 2020 - 07:31:04 PM

    ????????????????

  • Julie Pierre

    May 29, 2020 - 07:31:33 PM

    Bravo

  • FABIO petiote

    May 29, 2020 - 07:36:16 PM

    C'est jolie

  • Louissaint

    May 29, 2020 - 08:31:04 PM

    Anpil felisitasyon, mw fyer de ou.

  • Charles pierre andre

    May 29, 2020 - 08:55:34 PM

    Manifique un grand bravo pour vous

  • Nephetalie colas

    May 29, 2020 - 09:17:43 PM

    Félicitations

  • Nazaire Awons

    May 29, 2020 - 09:47:30 PM

    Très belle
    Continue comme ça

  • Awons

    May 29, 2020 - 09:49:21 PM

    Félicitations

  • Makinson

    May 29, 2020 - 11:06:03 PM

    Formidable

  • Migline Laguerre

    May 30, 2020 - 12:23:28 AM

    Fantastique

  • Wilsone JEAN SIMON

    May 30, 2020 - 01:13:14 AM

    1000 bravos à toi Nephou. Tu es la meilleure d'entre les meilleurs...

  • Bravo Nephtalie

    May 30, 2020 - 01:27:30 AM

    Bravo

  • Jolibois Michel ange

    May 30, 2020 - 02:55:41 AM

    Ce texte est incroyable et parfaitement bon , Félicitations Nephtalie Colas !

  • Wilkenson

    May 30, 2020 - 03:13:59 AM

    Wawwww

  • Sincia

    May 30, 2020 - 10:50:43 AM

    Continue ainsi ma chère
    Ta lettre m'a oufff je sais même plus quoi dire????
    Génialllllll

  • Mickenson Alcime

    May 30, 2020 - 11:17:57 AM

    Un texte captivant et pathétique. Bravo !

  • Marcky

    May 30, 2020 - 11:54:42 AM

    T'as une belle plume Nephtalie.

  • Joseph

    May 30, 2020 - 01:42:19 PM

    C'est émouvant, j'aime

  • Modestin Claudia

    May 30, 2020 - 08:36:00 PM

    Bravo ma cherie

  • Jefferson sanon

    May 30, 2020 - 11:58:30 PM

    Waw J'aime trop suis tellement s'ému wow

  • Michelet EDOUARD

    May 31, 2020 - 12:16:53 PM

    Je te felicite Nephtalie Colas, ta mère doit être fier de toi de voir sa petite princesse ainsi.

  • Gastinoooo

    May 31, 2020 - 02:31:47 PM

    Félicitation

  • Kavency

    June 01, 2020 - 02:41:44 PM

    Très beau texte.
    Félicitations

  • Ulysse Love

    June 04, 2020 - 04:56:18 AM

    Juste Parfait!

  • Marc

    June 22, 2020 - 06:32:30 PM

    Toutes mes félicitations, Nephtalie.

  • Erl Jean Pierre

    September 12, 2020 - 02:02:33 PM

    Intéressant

  • Pruneau Darwensky

    August 23, 2022 - 02:56:53 AM

    Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider à écrire un bouquin si celà t'intéresse n'hésitez pas à me faire part de ta décision 41135974