Haïti-Littérature: fête du livre à Tabarre

Haïti-Littérature: fête du livre à Tabarre

La Mairie de Tabarre organise,par le biais de sa bibliothèque municipale fraichement inaugurée, une grande festivité autour du livre baptisé : « Lire pour s’enrichir ». L’activité aura lieu les 25 et 26 septembre prochains au sein dudit espace sis au numéro 94, Tabarre 42 Blvrd 15 Octobre.

« Lire pour s’enrichir », tel est le thème retenu par la Mairie de Tabarre dans le cadre de l’organisation d’un week-end de ribambelle littéraire dans les locaux de la Bibliothèque Municipale de Tabarre (BMT) les 25 et 26 septembre prochains. Cette activité s’inscrit dans la double perspective de faire la promotion de la lecture et des auteurs dans la commune en particulier et dans le pays en général. Pour la plus grande satisfaction des participants, environs huit écrivains y prendront part afin de signer leurs ouvrages, prononcer des conférences et animer des ateliers d’écriture. Citons Fédia Stanislas, Sony Lamarre Joseph, Daniel Junior Delva, Samuel Beauchamp, Négresse Colas, Clauvell Junior Louis Jean.

Haïti-Littérature: fête du livre à Tabarre

La programmation

La première journée de l’événement débutera avec une exposition et vente signature des oeuvres des écrivain.e.s invité.e.s. Puis, au courant de midi, l’écrivain-motivateur, Sony Lamarre Joseph et le prix Dechamps en titre, Fédia Stanislas animeront une causerie autour du thème central de l’activité sous la modération de Wilbert Fortuné. Un recital poétique « open mic » cloturera la journée.

La deuxième journée sera beaucoup plus riche en activité. Tout comme la première, elle débutera par une exposition et vente signature. L’auteur de « Made in kay vwazin », le poète Inéma Jeudi animera un atelier de création poétique vers les 10 heures. À partir de 13 heures, Adlyne Bonhomme, Négresse Colas et Fédia Stanislas prendront place pour une rencontre entre femmes sous l’arbitrage de Jeanne-Elsa Chéry. La projection de « La voleuse des livres » de Brian Percival donnera le coup de sifflet final de l’aventure.

À noter que la Bibliothèque Municipal de Tabarre (BMT) a été inaugurée le 25 juin dernier par la Mairesse de ladite commune, Nice Simon. Elle a été ouverte au public le 10 août 2020 avec un fond documentaire de douze mille (12 000) ouvrages.

Share

Blondy Wolf Leblanc (Gabynho) 100

Mémorand en psychologie à la Faculté des Sciences Humaines de l'Université d'État d'Haïti (FASCH-UEH), Gabynho est un acteur culturel très influent à Carrefour où il initie et coordonne "Festival Liv Kafou", "Semèn Jèn Ekriven Kafou" et "Week-end Poétique".

Laisser un commentaire

0 Commentaires