Des moments fâcheux, des situations tordues, des hauts et des bas sont des éléments qui constituent une relation. Un simple petit geste suffit pour causer de graves problèmes avec son entourage puisqu'on est tous unique et différent l'un de l'autre. Pour mieux gérer ses relations avec les autres voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.
Ne vous diabolisez pas
Éviter de voir en vous un désastreux tout en n'exagérant pas les actions d'autrui. Il vous faut voir les choses dans leur juste valeur, car les explications terrifiantes ne font qu'empirer les situations. Si vous vous mettez de préférence à examiner les preuves vous serez étonné de voir à quel point vous avez peut-être raison. Et, comprenez que vous n'êtes pas la raison de tout malheur. Les autres facteurs ont aussi leur importance.
Partagez les responsabilités
Dans les relations avec les autres bien que l'on ne soit pas toujours le problème, on a toujours une part de responsabilité quand il y a un ennui. Il est clair que nul n'est parfait, ce qui explique que l'autre n'est pas le seul à commettre des erreurs. Vous en commettez vous aussi. Il faut réfléchir en tenant compte des nuances. On peut à la fois avoir raison et tort en même temps.
Réfléchissez bien avant d'agir
Ne prenez pas pour de l'argent comptant vos sentiments. Entre ce que vous ressentez dans le présent et ce qui est le fait, il y a une très grande différence. Généralement les choses que vous faites sous le coup de l'émotion ne sont pas réfléchis. Il vous faut du temps pour maîtriser votre colère et agir avec calme. Comme le dit l'adage: "il faut réfléchir avant d'agir".
En finir avec les jugements
Ne vous sous-etimez pas, de même ne sous-estimez pas les autres. Vous n'êtes pas nul, l'autre non plus. On a chacun ses potentiels et ses faiblesses. La vie en société exige la complémentarité. Et on est complémentaires. N'oubliez pas, les jugements ne sont pas toujours exacts. Donc nous nous trompons presque constamment sur les autres et certaines fois sur nous-mêmes. Si nous les jugeons moins et nous nous jugeons aussi moins, il sera plus facile de fonctionner ensemble.
La vie c'est une école, les relations avec son entourage constituent l'une des classes. Bien gérer une relation, c'est réussir une classe.
5 Commentaires
D&D
October 03, 2020 - 12:01:01 PMIntéressant!
serge
October 03, 2020 - 01:11:51 PMIntéressant freo félicitation
Schnaidine Hector
October 03, 2020 - 08:56:01 PMTres bon text????????
Schnaidine Hector
October 03, 2020 - 08:56:50 PMTres bon text????????
Evedjine Niana
October 03, 2020 - 11:22:59 PMJ'ai aimé!