Vous vous sentez mal à l'aise, vous n'avez pas le moral, vous manquez d'énergie, vous êtes pessismiste, désesperé, passif, de mauvaise humeur, incapable de vous concentrer, anxieux? Vous perdez l'appétit, vous avez peur, tout cela vous gêne ? Eh bien vous pouvez commencer par vous sortir vous-même de cet état de mal-être en travaillant sur ces cinq éléments.
La rumination
La rumination c'est le fait d'être enfermé dans un processus de pensées négatives.Il est important de laisser votre passé après vous car, vous ne pouvez rien y changer. Tout ce que vous pouvez faire c'est de bien agir aujourd'hui en vue d’assurer le futur. Dans ce cas, bien assurer l’avenir c'est penser d'abord à votre santé mentale. En vous prenant sans cesse pour responsable de ce qui s'est déjà passé dans votre vie, il y a cinq ans, dix ans, vous ne rendez pas service à vous même. Vous ne faites que dégrader votre santé mentale puis, vienne celle du somatique (physique). Le passé est derrière vous, votre devoir c'est de vous activer pour demain.
Une mauvaise perception de soi
Vous êtes imparfait. C’est le cas également de votre père, de votre environnement, de tout le monde. Pas la peine de faire de cela une affaire personnelle. Vous avez beaucoup plus de valeur que vous ne le croyez pas. Cependant, si vous ne le croyez pas personne ne peut le faire à votre place, et de fait, cela pourra devenir réalité. Faites en sorte d’avoir une vision méliorative de vous même tout en évitant de sombrer dans le narcissisme. La représentation mentale que vous faites de vous a une grande influence sur ce que vous êtes réellement et votre santé.
L'inactivité
La créativité, la réalisation des tâches manuelles et/ou intellectuelles sont des éléments très importants dans la vie de l'être humain. L'individu en soi doit être actif. Toute passivité, tout refus de s'engager dans une activité qui porte bonheur et joie est un mauvais signe pour la santé mentale. Armez-vous de courage et prenez-vous à coeur, prenez le goût de rendre vos journées extraordinaires par la réalisation des tâches qui donnent sens à votre existence.
Le replie sur soi
L'homme ne peut exister sans communication. Cela laisse comprendre que quelqu'un qui évite tout rapport avec son entourage de faҫon persistante a un problème, car l’individu vivant cherche toujours à communiquer. Du coup, n'avoir pas envie d'interagir avec son environnement est un signe de détresse psychologique. Pour un changement de cap, vous pouvez lire des textes de motivations personnelles tout en vous efforçant de passer du temps autour des gens que vous admirez.
.
La culpabilité
La culpabilité c'est le fait de vous vous condamnez sans cesse. C’est aussi le fait de sentir un poids très lourd sur le dos. D’avoir le sentiment de porter le poids de votre situation et celui de votre entourage. Ce qui fait que vous accordez beaucoup d'importance aux plus infimes détails. Vous vous sentez tout le temps contrarié. Cette situation n'est pas une fatalité. Il est donc bon temps de voir les choses selon leur juste valeur.De Cultiver l'esprit positif
0 Commentaires