Rares sont celles qui connaissent vraiment leurs corps. Déjà, il y a certaines parties du corps de la femme dont on a tendance à n'en pas parler, surtout en Haïti, on en fait un sujet tabou. C'est le cas du vagin par exemple. En société, on parle peu de cet organe ; de son fonctionnement, de son anatomie et, le plus important, des risques d'infection auxquels il peut être exposé. Il est l'organe de copulation de la femme. Entouré de ligaments et de muscles, le vagin, n'étant certes pas une cavité fixe, possède en moyenne une profondeur de 8 à 12 cm. Situé dans le bassin, la taille du vagin peut varier au cours de la vie sexuelle et suite aux accouchements. Il est un canal de forme cylindrique placé, à l'avant, entre la vessie et, à l'arrière, le rectum. Voici une liste de cinq choses à savoir sur cette partie de la femme considérée comme la plus sensible.
Cinq choses à savoir sur le vagin
1- Le clitoris peut bander
Comme l'homme, la femme peut avoir une érection au niveau du clitoris. En effet, le clitoris, qui est un organe érogène situé à l'intérieur de la vulve de l'appareil féminin, peut aussi, comme le pénis, avoir une érection quand il est stimulé et excité. En cas d'excitation, lors de masturbation ou de caresse avec un partenaire, les tissus érectiles du clitoris se remplissent de sang, se gonflent, se durcissent et le clitoris devient très sensible au toucher.
2- La lubrification vaginale peut être rendue dificile quand le corps de la femme s'habitue trop aux caresses de son partenaire.
Excité, le corps de la femme sécrète tout naturellement un lubrifiant vaginal pour faciliter la pénétration. Mais il arrive qu'il peut y avoir de complication, c'est-à-dire que la femme peut être toujours excitée sans produire de lubrifiant vaginal, ce qui l'évitera à ne pas avoir mal lors de la pénétration. Ceci peut être provoqué par la prise de certains médicaments, par la ménaupose, les pilules contraceptives et durant la période post-règle. Mais il n'y a pas que ça : la lubrification vaginale peut être rendue dificile quand le corps de la femme s'habitue trop aux caresses de son partenaire.
3- Élement important du système de reproduction
Le vagin fait partie du système reproducteur féminin, ce qui signifie qu'il participe à la naissance d'un nouveau-né. Il permet la pénétration du pénis. Il sert de passage pour le spermatozoïde. Et au final, il sert également de passage pour le bébé.
4- Le vagin n'est pas le seul responsable de l'orgasme féminin
Une étude a révélé en 2009 que les trois quarts de femmes n'avaient jamais d'orgasme au cours de la seule pénétration. En effet, il en faut beaucoup plus aux femmes pour atteindre le septième ciel. Il y en a qui sont vaginales, d'autres clitoridiennes etc... (Cher ami) lors des rapports sexuels, pour procurer plus de plaisir à ta partenaire, il faut tout essayer puisqu'elles ne sont toutes pas les mêmes. À en commencer par des caresses buccales et manuelles, pour continuer ... selon ses désirs.
5- Dyspareunie?
Ce sont des douleurs ressenties pendant les rapports sexuels. Si c'est à l'entrée du vagin durant la pénétration que la douleur est ressentie, on parle de "dyspareunie superficielle". Ces douleurs sont provoquées par une pathologie de la vulve comme le lichen scléreux atrophique ou du vestibule en cas de vestibulite par exemple. La femme peut aussi avoir des douleurs plus en profondeur dans le vagin, signes de "dyspareunies profondes" comme lors de l'endométriose, une autre maladie vaginale.
Leon'art Charles 62
Je suis un passionné de lecture et d'écriture
3 Commentaires
Ti siwo
August 23, 2021 - 02:37:18 AMFelisitasyon mon frere m swetew panse ak koman ka fe yon fanm satisfè mesi pou efow deja map toujou swiv ou
Ti siwo
August 23, 2021 - 02:37:37 AMFelisitasyon mon frere m swetew panse ak koman ka fe yon fanm satisfè mesi pou efow deja map toujou swiv ou
CC
December 02, 2021 - 02:25:06 AMGood job