Daté depuis l'an mille avant notre ère, le gingembre, cette plante de l'Inde très prisée dans la médecine traditionnelle, continue encore à donner du goût à la cuisine et aide à la santé. Dans le présent papier nois considérons seulement le côté sanitaire.
Utilisation
En ce qui a trait a l'usage, on utilise le gingembre de façon fraîche ou séché. Il peut être aussi utilisé sous forme de capsule, en poudre, en tisane ou sirop.
Propriétés
En plus de pouvoir faciliter la digestion, le gingembre est à la fois un antioxydant et un anticancer. Il a aussi des propriétés antiémétiques, c'est-à-dire il agit sur la nausée. Vous vomissez souvent? Consommez donc un peu de gingembre. Ce conseil est aussi pour vous qui souffrez de maux de tête fréquents, car cette plante est un antimigraineux. Ça peut vous soulager!
Un autre bonne nouvelle : les gens qui ont la tête qui tourne et ont envie de vomir lorsqu'ils sont en voyage doivent désormais consommer le gingembre. Ce dernier est un excellent remède contre la cinétose.
En plus
En cas de grossesse, les futures nourrices peuvent consommer le gingembre pour contrer les nausées matinales. Il faut aussi insister sur le fait que tout en étant un anti-inflamatoire, le gingembre aide amplement à soigner les douleur et les symptômes des rhumatismes.
Attention
Au-delà de ses multiples bienfaits curatifs, la consommation du gingembre est à éviter lors d'une médication pour le sang ou avant une intervention chirurgicale, car il a un effet anticoagulant. Dans ce genre de cas, toute consommation en grande quantité est donc deconseillée, car cela peut engendrer des saignements excessifs.
Toutefois
Il est souhaitable d'en faire un usage modéré, ceci peut éviter tout surdosage inadapté à l'organisme du consommateur. Puis, on sait tous que l'excès en tout nuit.
0 Commentaires