Radio Télé Lumière "voye yo lekòl"

Radio Télé Lumière "voye yo lekòl"CP: Ministè Glwa Bondye

Radio Télé Lumière a fait des heureux le 10 novembre dernier à Carrefour. En effet, dans le cadre d'une initiative baptisée "An n voye yo lekòl" visant à suppporter les ménages pour la rentrée scolaire, les responsables de la RTL ont distribué environ trois cents (300) kits contenant valises, cahiers, plumes et instruments géométriques aux bénéficiaires grâce à la cotisation de cent (100) bienfaiteurs.

Dans un contexte d'insécurité quasi généralisée ou la majorité des parents haïtiens peinent à joindre les deux bouts, une telle initiative arrive au bon moment.

Radio Télé Lumière "voye yo lekòl"CP: Ministè Glwa Bondye

Satisfaite, une mère martèle, " Je suis très contente d'être l'une des bénéficiaires. Que Dieu vous bénisse davantage afin que vous puissiez aider plus de familles possible. Consciente de l'importance et de l'ampleur de l'activité, une autre mère invite d'autres structures à emboîter le pas. "Il faut multiplier ce genre d'initiative dans le pays" conseille-t-elle.

"An n voye yo lekòl" s'inscrit dans la perspective sociale et communautaire de la radio. "Ce genre d'initiative nous permet d'être plus proches de nos auditeurs", explique Amos Yacinthe, coordonateur du projet. Plus loin, il remercie les contributeurs d'avoir repondu à l'appel. "Nous felicitons leur esprit d'appartenance et de solidarité ainsi que leur sens d'engagement", dit-il.

Dans ses mots de circonstance, Sony Lamarre Joseph, Directeur Général de la RTL pèse sur l'importance de l'éducation dans une société. Il a utilisé son parcours pour illustrer ses propos. "Grandi dans une zone où l'État est absent, c'est grâce à ma mère qui m'a poussé à aller à l'école que j'ai pu devenir l'homme que je suis aujourd'hui, de devenir directeur de cette prestigieuse institution", dit-il avec l'assurance d'un homme accompli.

Pour sa part, Jean Saïdel Saintil, administrateur de la RTL insiste sur le côté évangélique du projet. "L'évangélisation ne consiste pas seulement à prêcher de façon classique", dit-il avant de conclure que "nous devons suivre l'exemple de Jésus qui a fait du partage un sacerdoce.

Share

Blondy Wolf Leblanc (Gabynho) 102

Mémorand en psychologie à la Faculté des Sciences Humaines de l'Université d'État d'Haïti (FASCH-UEH), Gabynho est un acteur culturel très influent à Carrefour où il initie et coordonne "Festival Liv Kafou", "Semèn Jèn Ekriven Kafou" et "Week-end Poétique".

Laisser un commentaire

0 Commentaires