Argentine vs Pologne: interdit aux cardiaques!

Argentine vs Pologne: interdit aux cardiaques!



L'Albiceleste, l'un des super favoris de cette coupe du monde, est arrivé au Qatar avec le vent en poupe dans un groupe assez faible avec l’Arabie Saoudite, le Mexique et la Pologne. Invaincu depuis 35 rencontres (26 victoires et 9 matchs nuls), une série entamée en 2019 et au cours de laquelle les poulains de Lionel Scaloni ont remporté la Copa America 2021. Et il était à un match du record de l’Italie (37 matchs sans défaite entre 2018 et 2021).Mais tout ça, c’était sans compter sur les saoudiens qui ont renversé les argentins 2-1 lors de la première journée des phases de poules de cette Coupe du monde. L’une des plus grandes surprises de cette compétition.

Si la bande à Messi a pu redresser la barque lors de la deuxième journée en battant 2-0 la sélection mexicaine, ils ne sont pas encore sorti du pétrin.  Les argentins devront affronter ce 30 novembre, la solide équipe polonaise emmenée par un certain Robert Lewandowski, dans une "finale" qui ne dit pas son nom. Les deux belligérants n’ont pas droit à l’erreur. Tout se joue sur un fil. L’un d’eux sera en 8ème de finale et l’autre fera ses valises pour quitter le Qatar en cas de défaite.

Les argentins et leurs millions de fans du monde entier comptent sur un Lionel Messi qui a rendez-vous avec l’histoire. Le natif de Rosario, âgé de 35 ans joue sa 5ème et dernière coupe  du monde. Le capitaine et maitre à jouer de la sélection d’Argentine est indiscutablement l’un des meilleurs joueurs que ce sport n’a jamais connu. Il peut tout changer en un clin d’œil. Messi rentrera t-il encore plus fond dans la légende en rallumant de joie, en bon sauveur, le cœur des millions de fans malades en ce moment sur toute la planète du foot ? On attend le Messi.

Attention ! On dit souvent qu’il ne faut jamais vendre la peau d’un ours avant de l’avoir tué. Les polonais de leur côté, à part leur collectif assez solide et talentueux, ils peuvent compter sur leur attaquant de classe mondial, l’un des tout meilleurs à ce poste actuellement, un buteur assassin et prolifique, Robert Lewandowski. Ce dernier, sera-t-il le bourreau d’une génocide de l’Albiceleste au Qatar ? Le football se joue sur le terrain.

Tout compte fait, ce match est une finale. Les deux équipes ont besoin d’une victoire pour eviter tout casse-tête et valider leurs billets de qualifications dans la compétition. Et en cas d’un nul, les argentins et les polonais ne seront pas maîtres de leurs destins, ils devront attendre l’issue du match Arabie Saoudite et Mexique pour connaître leurs sorts. L'enjeu est de taille des deux côtés et la tension est à son comble. Le grandissime favori de cette coupe du monde,  l'Argentine de Lionel Messi, fera t-il naufrage sur le sol qatari ce soir ? Il n’est que d’attendre. Suspense ! Et attention ! C’est interdit aux cardiaques!

Argentine vs Pologne: interdit aux cardiaques!

Share

Mardoché ETIENNE 4

Kolaboratè Kafounews

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Beaudouin Véus

    November 30, 2022 - 06:48:22 PM

    On attend ce qu'ils vont faire pour sortir leurs fans dans cette impasse.

  • Marie Christina Duclona

    December 01, 2022 - 02:10:21 AM

    Bon travail !