Malgré la Covid-19, l'entreprise "Les groupes Jacques Hans Vilfort" maintient son rituel d'engagement citoyen à l'egard du drapeau.

Malgré la Covid-19, l

L'entreprise "Les groupes Jacques Hans Vilfort" par le biais de son PDG dont il porte le nom a procédé, pour la quatrième fois consécutive, ce vendredi 15 mai 2020, à la distribution de drapeaux haïtiens aux institutions de la commune de Carrefour.

Comme à l'accoutumé, depuis 2016, chaque 15 mai, l'entreprise "Les groupes Jacques Hans Vilfort" prend l'initiative de doter les institutions publiques et privées de la commune de Carrefour des drapeaux neufs en vue de commémorer le bicolore de la plus belle des manières dans la ville en question.


Et, cette année, malgré le fléau de la Covid-19 qui paralyse le fonctionnement du pays, le Président Directeur Générale de ladite entreprise, Jacques Hans Vilfort alias Jacot, ne se laisse pas dissuader dans sa démarche. Il explique: "Chaque année, depuis tantôt quatre ans, nous sommes mobilisés à l'idée de commémorer la création de notre bicolore dans la propreté". "Le drapeau, c'est l'âme du peuple, le signe visible de notre souveraineté. C'est pour cela que nous devons le célébrer avec la plus grande élégance", justifie- t-il.


Ils sont plusieurs, les intitutions ayant reçu leurs drapeaux. Citons entre autres le Centre d'Accueil de Carrefour, la Radio Lumière, la Radio la voix de l'Esperance, l'Office d'Assurance des Vehicules Contre-Tiers (OAVCT), La Mairie de Carrefour et la Direction Générale des Impots (DGI). "Nèg Kafou a" promet aussi d'envoyer des drapeaux aux élus des sections communales au cours de la semaine prochaine.


En ce qui a trait à la pandémie du nouveau Corona virus, M. Vilfort exhorte la population à faire preuve de responsabilité en respectant les mesures imposées par les responsables sanitaires du pays.

Malgré la Covid-19, l

Jacques Hans Vilfort

Très connu sous le sobriquet "Jacot", Jacques Hans Vilfort arbore depuis un certain temps un autre surnom: "Nèg Kafou a". Chroniqueur sportif vedette de la Radio Télévision Caraïbe (RTVC), il est présentement Directeur Général du Centre Sportif de Carrefour (CSC) et le Président Directeur Général de l'entreprise "Les groupes Jacques Hans Vilfort ". Cette entreprise regroupe notamment l'école de football "Jacot football passion", qui a formé deux parmi les plus grandes stars du sport roi haïtien en l'occurence Alex Christian Junior et Donald Guerrier, et Jacot promo et Marketing. Par ailleurs, M Vilfort a effectué des études en communication, marketing, économie et en entraîneur de football.

Share

Gabynho 99

Journaliste et activiste culturel

Laisser un commentaire

0 Commentaires