18, 19 et 20 décembre 2020, telles sont les jours retenus pour l’organisation de la troisième sortie de Week-end poétique à carrefour. Elle se déroulera autour du thème : « Réapproprions notre humanité par la lecture ».
L’on assiste depuis près de quatre mois à un élan de renouveau littéraire à Carrefour, une commune qui a longtemps perdu ses lettres de noblesse sur le plan culturel. En effet, sous l’initiative de l’auteur de « Zantray », l’opérateur culturel Blondy Wolf Leblanc alias Gabynho, il est organisé, tous les derniers Week-ends depuis le mois de septembre de l’année en cours, un événement liitéraire baptisé « Week-end Poétique ».
Cette initiative vise, selon Gabynho, à redorer le blason culturel de la commune tout en mettant sous le feu des projecteurs les jeunes plumes de la ville en particulier et du pays en général. Elle s’inscrit, poursuit-il, dans la dynamique de l’offre culturelle diversifiée et pour cette sortie, la dernière de l’année, c’est l’écrivain-poète Inéma Jeudi qui est l’invité d’honneur.
0 Commentaires