Cinq bonnes raisons de fequenter le Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne

Cinq bonnes raisons de fequenter le Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne

Inauguré en mai 2021 à Carrefour, le Centre Culturel Emmanuel Charlemagne est un espace favorisant l'épanouissement intellectuel, social et moral de tout un chacun. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devez visiter cet espace.

1- Espace attrayant

Difficile de trouver un espace où l'on se sent chez soi, à son aise. Avec un décor presque parfait, ce centre culturel est spacieux et bien aéré. L'intérieur comme l'extérieur du bâtiment dissipe tout angoise pour faire place à un climat de paix et de sérénité. De surcroît, il se situe dans un environnement paisible, loin de toute turbulence.

2- Espace diversifié

Une fois arrivé au CCMEC, on a une pléiade de possibilités si l'on ne sait pas d'avance ce que l'on veut faire. Bibliothèque, salle de jeux, espace de discussion, salle d'exposition (sculpture, peinture...), auditorium, et un terrasse parfaitement aménagé, le tout pour recevoir un public diversifié et connaisseur. Le centre culturel a été conçu pour être un espace universel.

3- Personnel qualifié

Au CCMEC il existe toute une batterie de gens qui sont là pour vous accompagner dans la quête du bien-être. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont qualifiés. Des plus petits aux plus hauts gradés de l'administration, ils sont toujours disponibles et disposés pour servir. Vous placez une et vous êtes servis à l'instant.

4- Espace vivant

L'une des principales caractéristiques de tout centre culturel qui se respecte c'est sa capacité à rester vivant. Vivant à travers sa programmation. Au regard de cet aspect, le Centre culturel Emmanuel Charlemagne se place au rang des espaces culturels les plus vivants du pays grâce au dynamisme de son animateur principal, Gabynho. Possédant l'une des programmations les plus riches et les plus diversifiées, il n'existe pas de moments creux au centre. Scène artistique permanente, club de lecture, atelier d'écriture et de lecture, cinéma, sont, entre autres, ceux qui font du CCMEC un centre culturel à part et hors pair.

5- C'est votre centre culturel

Le centre a été conçu et construit pour la communauté. C'est le vôtre. Ainsi, il est tout à fait naturel que vous vous accapariez l'espace. Apprivoisez-le, et il vous sera vôtre.

Share

Niensky Métélus 13

Collaborateur à Kafounews

Laisser un commentaire

1 Commentaires

  • Jean bildad Dupon

    February 16, 2022 - 02:51:33 PM

    Évidemment????