18 mai 2021: ACTIF organise le marathon du bicolore haïtien à Carrefour

18 mai 2021: ACTIF organise le marathon du bicolore haïtien à Carrefour

En vue de commémorer la 218ème année du bicolore haïtien à Carrefour sous une note innovante, l'organisation Action Communautaire de Transformation et d'Intégration Formelle (ACTIF) organisera, le 18 mai prochain, une course à pied autour du thème " M ap kouri pou drapo m".


Le marathon du bicolore est une activité civique entreprise par ACTIF. Elle s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d'éducation à la citoyenneté en Haïti communément appelé PECH. Il aura lieu le 18 mai 2021 entre 8h a.m et 12h p.m et suivra le parcours suivant : Centre sportif de Carrefour – Lamentin 54-Lamentin 54 – Marine haïtienne-Marine haïtienne – Centre sportif de Carrefour. Pour participer, il suffit d'avoir 18 ans, de jouir d'une bonne santé et de payer les frais de 250 gourdes de participation via mon casch au 3993 - 98 26.

La première édition du marathon du bicolore national, qui se déroule cette année porsuit principalement trois objectifs, explique Makendy Jeunay alis Citoyen Ken, le directeur exécutif de "ACTIF". L'événement vise d'abord à attirer l'attention des citoyens sur le sens historique et symbolique du drapeau national, ensuite à renforcer le sentiment d’attachement des citoyens à l’égard du drapeau national, et enfin à engager la population carrefouroise dans des initiatives de citoyenneté active, précise-t-il tout en invitant les citoyennes et citoyens de la commune à y prendre part en masse.

18 mai 2021: ACTIF organise le marathon du bicolore haïtien à Carrefour

ACTIF

L’organisation Action Communautaire de Transformation et d’Intégration Formelle (ACTIF) est une organisation sociale à but non lucratif, non confessionnelle et apolitique. Fondée le 18 Mai 2016 et officiellement présentée à la société haïtienne le 23 Mars 2018, ACTIF est légalement reconnue auprès du Ministère des Affaires Sociales et du Travail au numéro STC-29463. L’organisation a pour mission de contribuer à l’avènement d’une société juste, équitable et inclusive. Elle intervient dans l’éducation à la citoyenneté, le plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement local.

Intègrez ce groupe pour être au courant des derniers détails:

https://chat.whatsapp.com/LXsU91MXOfzHFwlhfULszJ

Share

La Rédaction 212

Kafounews

Laisser un commentaire

0 Commentaires