Covid-19 : CHAPEAU apporte son soutien à la commune de Carrefour

Covid-19 : CHAPEAU apporte son soutien à la commune de Carrefour

Comme tant d'autres associations de la société civile, Le Cercle des Hédonistes Avisés et Progressistes pour l'Émancipation et l'Action Universitaire (CHAPEAU) fait de son mieux pour accompagner et sensibiliser la communauté carrefouroise.

Le Cercle des Hédonistes Avisés et Progressistes pour l'Émancipation et l'Action Universitaire (CHAPEAU) est une organisation sociale à but non lucratif qui a vu le jour le 07 avril 2017 dans la commune de Carrefour. Composée essentiellement d'universitaires et de professionnels, elle s'implique au niveau de la communauté dans les sphères éducative, culturelle et sanitaire. Parlant de santé, en ces temps marqués par la propagation du nouveau coronavirus, CHAPEAU n'a pas chomé. Elle participe activement à la sensibilisation contre ladite pandémie.

Machine de publicité sillonnant les différents quartiers, distribution de kits hygiéniques, installation de récipients d'eau à base de chlore à des endroits stratégiques de la commune de Carrefour, telles sont entre autres les différentes initiatives de l'organisation s'inscrivant dans la démarche de barrer la route à la Covid-19.

En effet, d'après Macilio Appolon, le Président de CHAPEAU, ces actions consistent à attirer et éveiller la conscience des citoyens et citoyennes eu égard à la crise sanitaire dans le but d'adopter un comportement plus responsable. Plus loin, il encourage les autorités, les associations de société civile ainsi que les citoyens à intensifier la sensibilisation car, dit-il, le système sanitaire du pays ne va pas pouvoir faire face au pire.


À présent, le Cercle des Hédonistes Avisés et Progressistes pour l'Émancipation et l'Action Universitaire travail d'arrache-pied avec d'autres partenaires de façon à implanter un restaurant communautaire au niveau de la commune de Carrefour en vue d'aménuiser le phénomène de la faim qui, indubitablement sera revu à la hausse dans les prochains jours, confie Appolon à la rédaction de Kafounews.

Share

Gabynho 99

Journaliste et activiste culturel

Laisser un commentaire

0 Commentaires