Covid-19: Esmath Sainval s'engage au côté des enfants

Covid-19: Esmath Sainval s

Ce vendredi 15 mai 2020, le pasteur Esmath Sainval, avec l'aide d'une équipe d'étudiants résidant dans la commune de Carrefour, a lancé une campagne de sensibilisation contre la Covid-19 qui vise essentiellement les enfants. Cette campagne s'articule autour du thème : "Kovid-19, ann pwoteje timoun yo".

C'est à Timango, une localité de la section communale Rivière-froide que le pasteur citoyen Esmath Sainval a débuté son périple contre la progapation de la Covid-19 au niveau de Carrefour. Il s'engage auprès des enfants qui selon lui sont autant vulnérables que les adultes. " Je me sens très concerné par le sort des enfants dans la lutte contre la pandémie du nouveau Coronavirus dans le pays en général et à Carrefour en particulier. Ils sont aussi vulnérables, mais terriblement marginalisés", se plaint-il. M. Sainval poursuit : "C'est pourquoi mon équipe et moi lançons cette caravanne en vue de sensibiliser les enfants autour des mesures dites barrières élaborées par les autorités sanitaires du pays".

Covid-19: Esmath Sainval s

L'équipe assurant l'animation des séances se compose principalement d'étudiants en sciences humaines et sociales qui se mettent bénévolement au service de la communauté, explique Etienne Mardoché, étudiant finissant en sociologie à l'Université d'État d'Haïti, l'un des animateurs de la première séance, qui s'est dit être très satisfait du déroulement de l'activité. " Les enfants ont été très réceptifs et participatifs. Ils avaient l'air avoir grandement besoin d'une telle initiative", dit-il.


Le directeur de l'Académie des Petits Génies invite les parents à redoubler de vigilance à l'égard de leurs enfants en les demandant d'afficher des comportements qui amenuisent le plus que possible la chance d'attraper le SARS-CoV-2 avant de conclure que son équipe s'assura de sensibliser les enfants des zones les plus réculées de la commune au moins une fois par semaine.

Covid-19: Esmath Sainval s

Esmath Sainval

Esmath Sainval est l'évêque de la mission Lieu de vérité depuis 2009. Ladite mission comporte plus d'une dizaine d'églises et quatre écoles à travers le pays. Marié et père de deux enfants, il dirige la Plateforme des Leaders Évangéliques pour le Développement d'Haïti (PLEDEH), tout en millitant activement au sein de l'organisation socio-politique Koze Moun Kafou (KOMOK). Par ailleurs, M. Sainval a fait des études en Droit, Théologie et en Sciences de l'Éducation.

Share

La Rédaction 212

Kafounews

Laisser un commentaire

0 Commentaires