Week-end poétique: Diery Marcelin dévoile ses livres cultes

Week-end poétique: Diery Marcelin dévoile ses livres cultes

Journaliste rédacteur, Diplômé en Droit, Diery est l’auteur de quatre (4) ouvrages, tous publiés chez Lakay Éditions : Je ne bande plus; Boul grenn mwen ; Le coq muet; Yon zonyon, yon grenn pwa. Il sera en signature ce dimanche 20 décembre 2020 au salon du livre de Carrefour dans le cadre de la troisième sortie de Week-end poétique.

Communication pour le Développement / Negaud Dupénord

Étant étudiant en communication sociale, cet ouvrage m'a permis de me plonger dans l'univers des diverses théories du développement. Mais aussi, comment la communication peut aider à déclencher ce processus de développement.

Change toi toi-même et change ton pays / Henry M. Dorléans

J'avais passé mon temps comme Journaliste et Juriste à prêcher le changement du pays. Je proposais. Je dénonçais.

Après avoir lu cet ouvrage, j'ai vite compris que le changement n'est autre que la somme des petits changements individuels.

Le Petit Prince / Antoine de Saint-Exupéry

C'est fou qu'un conte pour enfant peut être aussi philosophique.

La conversation entre l'aviateur et le petit prince m'a amené à me questionner tellement sur l'existence humaine, mon existence propre.

Gouverneurs de la Rosée / Jacques Roumain

C'est parmi les premiers livres qu'on lit comme jeune lecteur haïtien généralement. On ne s'en lasse jamais. Le symbolisme de la recherche de l'eau reste d'actualité. On ne cesse jamais de chercher....

Ainsi parla l'oncle / Jean Price Mars

C'est un livre qui m'a permis de m'accepter comme Haïtien et essayer de sortir de ce que l'auteur qualifie de " Bovarysme collectif ".

Les cinquantes nuances / E. L. James

Sans commentaires. Loll. Ce sont des ouvrages volumineux mais qui captent.

Tous les Marc Levy

J'ai presque tout lu de la plume de Marc Levy. Et si c'était vrai reste mon préféré. C'est peut-être le récit le plus créatif qu'il m'a été donné de voir.

Share

La Rédaction 243

Kafounews

Laisser un commentaire

0 Commentaires