Fais-moi peur: un merveilleux cauchemar

Fais-moi peur: un merveilleux cauchemar

Ce jour-là, le ciel était de mauvaise humeur, des fragments de nuages brumeux et noirâtres s'élancaient vers le nord, un vent fort soufflait, soulevant des vagues de poussières. Dans peu de temps la pluie ne tarderait pas à tomber. Assis sous ma galerie, j'essayais de m'accrocher, des heures durant, à des imaginations un peu cauchemardesques m'enfonçant dans les douces entrailles féeriques de l'enfer. Je m'abandonne, depuis deux semaines, à un recueil de nouvelles ayant pour titre: Fais-moi peur. Je voyageais à travers des pages bien trempés poétiquement. Je fréquentais des esprits bons et mauvais, des zombis et des morts rebelles. J'explorais d'autres horizons dans lesquels les mots font peur et donnent de la chair de poule.

La lecture est un voyage. Voyager dans les pages de "Fais-Moi Peur", ce recueil de nouvelles de 15 histoires dans lesquelles faufilent des mots dans un accord tonitruant qui nous fait subir des moments délectables d'angoisse, c'est permis à des ombres mystérieuses de s'aventurer dans notre dimension pour nous empêcher de fermer l'œil la nuit. Après cette lecture nous serons en proie à d'étouffantes hallucinations au point que nous ne saurons plus quand nous sommes éveillés ou non. C'est le prix à payer pour ces 15 nouvelles passionnantes qui sont un doux cauchemar.

Surtout pas de panique. C'est dans l'intention de vous faire peur que j'ai écrit tout ça. Fais-Moi Peur est un recueil de nouvelles absorbant qui nous conduit dans les différentes rues du monde invisible, qui nous fait visiter des univers inconnus, des territoires interdits, "là où les créatures de l'ombre attendent leur retour dans notre dimension. Alors si "vous aimez frissonner en lisant ou lire en frissonnant" "Fais-Moi Peur" est bien pour vous !

"Fais-Moi Peur" est né du concours Littéraire Fièvre Rouge, organisé en 2013 par la romancière Jessica Fièvre, l'auteure de : La Bête, Le Feu de la Vengeance, Métamorphose etc. Chaque nouvelle de ce recueil, écrit par une pléiade de quinze auteurs, tels que : Steeve Dolnay (Au regard de toutes les peurs), Baby doll (Christophe Sémont), Yvenante François (Qui es-tu ?, est une fenêtre ouverte sur différents paysages de la géhenne en pleine saison caniculaire.

Fais-moi peur: un merveilleux cauchemar

Share

Leon'art Charles 62

Je suis un passionné de lecture et d'écriture

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Gonia

    August 13, 2020 - 11:32:17 PM

    Waw

  • Sonia

    August 27, 2020 - 11:39:02 PM

    Bon bagay

  • Quettant

    August 28, 2020 - 11:18:58 AM

    Ce texte est appétissant