Du 25 au 27 Septembre 2020 prochain, la commune de Carrefour sera le théatre d'une activité de haute définition: "Week-end Poétique".
Sous la houlette de l'auteur et opérateur culturel, Blondy Wolf LEBLANC AKA Gabynho, tout le week-end allant du 25 au 27 Septembre prochain sera consacré à la poésie au sein de la commune de Carrefour dans le cadre d'un événement baptisé "Week-end poétique". La vedette de cette première sortie revient au jeune poète, Samuel Taillefer. Ce dernier, récipiendaire en titre du prix Amaranthe catégorie poésie de C3 éditions, a déjà publié deux recueils (Au bout de mes chaînes /Puis la terre épousa la racine) .
Ledit événement veut placer les jeunes auteurs évoluant à Carrefour en particulier et dans le pays en général sous le feu des projecteurs tout en initiant lesjeunes qui y participent aux choses littéraires. Il sera organisé chaque mois avec un invité d'honneur qui aura à présenter et /ou signer ses livres, prononcer des conférences et animer des ateliers.
Le coup d'envoi de la première sortie se donnera au local de la Shekinah hôtel sis au numéro 10 de la rue La Paix à Thor 10 avec un échange entre le poète invité d'honneur et le public autour de ses oeuvres. Un atelier de création poétique et une conférence respectivement à l'église Pèlerin de Carrefour (Mon Repos 44) et au centre municipal Manno Charlemagne (Thor 12) ponctueront entre autres les deux autres journées.
0 Commentaires